C’est le lundi 15 Septembre prochain à 21H10 que TF1 diffusera le téléfilm “Filip” consacré à Filip Nikolic. Avec à l’écran Mikaël Mittelstadt et Sara Mortensen. A 23H, la chaîne diffusera un doc inédit consacré au chanteur.

C’est le lundi 15 Septembre prochain à 21H10 que TF1 diffusera le téléfilm “Filip” consacré à Filip Nikolic.

Avec à l’écran Mikaël Mittelstadt (Filip Nikolic), Sara Mortensen (Valérie), Adrien Truong (Adel), Maël Cordier (Franck), Ophélia Kolb (Barbara), Samuel Labarthe (Marc Gasnier), Marcello Mazzarella (Ettore Munari) et Miglen Mirtchev (Kode père de Filip).

Voici l’histoire: “Filip Nikolic, icône de la génération boys band des années 2000, est devenu une véritable star grâce aux 2b3. Au sommet de sa gloire, il rencontre l’amour de sa vie, Valérie, qui deviendra le témoin impuissant de son déclin. Entre soif de reconnaissance et blessures du passé, c’est le destin brisé d’un homme qui a marqué son époque qui se dessine”.

Image

A noter que juste après à 23h, TF1 diffusera un doc inédit intitulé “Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône”.

Près de 16 ans après la disparition brutale de Filip Nikolic à seulement 35 ans, ce documentaire exclusif revient sur le destin tragique de l’icône la plus emblématique des boys band, Filip Nikolic, leader charismatique du groupe iconique 2Be3, en dévoilant les coulisses de la naissance de ce phénomène qui a révolutionné l’industrie musicale de la fin des années 90.

Au travers d’images inédites, de témoignages et interviews exclusifs, ce documentaire offre ainsi un regard captivant sur le parcours hors norme de Filip Nikolic et propose un éclairage pertinent sur les mécanismes qui ont façonné l’âge d’or des boys band et impacté de manière significative la culture populaire de toute une génération.

Avec les témoignages de sa compagne Valérie Bourdin, de leur fille Sasha, et de Tanelle, la fille de Valérie que Filip a élevée et qui se confie pour la première fois à la télévision.

Avec également la participation de Lionel des Linkup, Mia Frye, Séverine Ferrer, Jean-Luc Azoulay, Mikaël Mittelstadt, Pascal Nègre…

Laisser un commentaire