La série de Netflix “Fauda” a annulé son tournage à Marseille pour des raisons de sécurité, en raison d’une recrudescence d’actes antisémites dans la ville.
La série “Fauda” a annulé son tournage à Marseille pour des raisons de sécurité, en raison d’une recrudescence d’actes antisémites dans la ville.
Selon plusieurs sources, dont Le Jerusalem Post et i24NEWS, la production a décidé de déplacer le tournage de la cinquième saison à Budapest, en Hongrie, invoquant un climat jugé trop dangereux à Marseille.
Des incidents récents, tels que des agressions antisémites signalées par le CRIF Marseille-Provence (attaque d’un homme portant une kippa, agression verbale, arrachage de portraits en mémoire d’Ilan Halimi), ont contribué à cette décision.
La production a privilégié la sécurité du personnel artistique et technique, notamment en raison de la sensibilité des thèmes abordés par la série, qui traite du conflit israélo-palestinien et met en scène d’anciens membres de Tsahal, comme les créateurs Lior Raz et Avi Issacharoff.
Laisser un commentaire