Alors que Stéphane Bern animera “La Carte aux trésors” dès 2026 sur France 3, le jeu va être adapté pour intégrer une touche personnelle de l’animateur.
Comme on vous l’a déjà écrit, après huit ans à la tête de “La Carte aux trésors” sur France 3, Cyril Féraud a décidé de quitter l’émission pour des raisons professionnelles et personnelles, notamment pour passer plus de temps avec son fils d’un an.
Stéphane Bern, figure emblématique du patrimoine et animateur de Secrets d’histoire, prendra la relève à partir de 2026.
France Télévisions considère ce choix comme logique en raison de l’expertise de Stéphane Bern sur le patrimoine français.
Du coup, l’émission sera adaptée pour intégrer sa touche personnelle, avec un accent sur le patrimoine et les énigmes au sol, tout en réduisant l’utilisation de l’hélicoptère pour des raisons écologiques.
A noter que 3 épisodes sont déjà en préparation pour une diffusion en 2026.
Cyril Féraud a salué son successeur sur les réseaux sociaux, lui souhaitant tout le bonheur dans cette aventure.
Le producteur Pierre-Antoine Boucly a déclaré: “On va adapter l’émission pour lui. Il a envie de jouer mais aussi d’apporter sa touche”.
Parmi les évolutions prévues, l’utilisation de l’hélicoptère, critiquée pour son impact écologique, sera encore réduite. Il faudra donc faire connaître les paysages, du patrimoine et des traditions régionales autrement.
Stéphane Bern, de son coté, déclare: “La Carte aux trésors fait partie des émissions qui font du bien, emblématiques pour montrer les trésors et les beautés de la France. Je suis très heureux que France Télévisions me renouvelle sa confiance. J’ai beaucoup parlé avec Cyril Féraud, c’est super ce qu’il a apporté. Je vais essayer d’apporter ma touche personnelle : toujours plus de patrimoine, et de contact avec les Français que j’ai eu avec Le Village préféré et Le Monument préféré des Français”.
Laisser un commentaire