Radio France vient d’annoncer le lancement de “Mon Petit France Inter”, une radio de service public imaginée pour les enfants.
Radio France vient d’annoncer le lancement de “Mon Petit France Inter”, une radio de service public imaginée pour les enfants.
Cette radio numérique sera accessible sur l’application Radio France dès le mois d’octobre pour les vacances de la Toussaint, elle deviendra une chaîne de radio à part entière dans quelques mois via une diffusion en DAB+.
Cette radio proposera une programmation éditoriale et musicale couvrant l’ensemble de la journée, sans le moindre écran.
Les petits auditeurs (et leurs parents) auront le plaisir d’y retrouver les programmes phares de l’offre enfants du service public : Les Odyssées, les P’tits bateaux, les aventures de Tintin, Bestioles, Oli, Les Contes de la Maison Ronde, Les aventures de Tina, et bien d’autres.
Une déclinaison pour les 2 ans et plus, cette radio sera également proposée en webradio sur la plateforme Radio France dans les prochains mois.
– Adèle Van Reeth, Directrice de France Inter, déclare: “Je suis très heureuse de piloter le lancement de cette nouvelle radio avec les équipes de France Inter. Avoir son propre média quand on est enfant, c’est se créer son propre espace de liberté, de découverte et de plaisir. Pour les parents, c’est l’assurance que leurs enfants seront bien accompagnés par nos programmes. Et pour toute la famille, l’occasion de partager des moments ensemble. C’est en tout cas la promesse que nous faisons avec Mon petit France Inter. C’est avec les enfants d’aujourd’hui que nous construisons la radio de demain”.
– De son coté, Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, affirme: “Certains diront que créer une nouvelle radio à l’heure du tout numérique et de la perte d’auditeurs du média est un pari risqué. De surcroit pour les très jeunes qui sont moins nombreux à avoir le reflexe radio. Je leurs répondrais que notre ambition est à la hauteur des enjeux, tant pour l’avenir de notre média que pour celui de nos enfants qui méritent de grandir avec des contenus de qualité, qui ne passent pas par des écrans et leur donne une autre perspective sur le monde”.
Laisser un commentaire