En marge de la publication du livre “Miss France, du rêve à la réalité” d’Hubert Guérin qui était vendredi chez Cyril Hanouna sur W9, la société Miss France a réagi dans un communiqué. De son coté, Camille Cerf, Miss France 2015, est monté au créneau.
Prévu pour sortir demain, le livre “Miss France, du rêve à la réalité” écrit par Hubert Guérin (ancien collaborateur de Geneviève de Fontenay) compile les témoignages d’une cinquantaine d’anciennes Miss France et élues régionales.
Ces récits, couvrant la période de 1990 à 2002, dénoncent des violences sexuelles, du harcèlement, des dépressions et un isolement au sein du concours, qualifié par l’auteur de machine à broyer les candidates.
Parmi les cas rapportés: une Miss violée pendant son règne et une autre victime de sévices dans sa chambre d’hôtel.
Les victimes, anonymes par crainte de représailles, évoquent une “omerta” persistante.
Hubert Guérin affirme avoir été menacé de procès après avoir tenté de discuter avec Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, sans réponse.
Agressions sexuelles, climat toxique, violences psychologiques: Hubert Guérin, auteur du livre choc "Miss France: du rêve à la réalité" nous dévoile les coulisses sombres du concours Miss France !
Dans un communiqué publié hier, Frédéric Gilbert a justement réagi en qualifiant ces faits, s’ils sont avérés, d’inacceptables et condamnables.
Il souligne que cette période antérieure à l’ère Endemol et Banijay ne relève plus de la société actuelle, et apporte son soutien aux victimes.
Ni Geneviève de Fontenay ni Sylvie Tellier n’auraient été informées de ces événements à l’époque.
A noter que Camille Cerf, Miss France 2015, est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour dénoncer des propos « très graves » tenus par Hubert Guérin qui était chez Cyril Hanouna vendredi soir sur W9.
Laisser un commentaire