François Bayrou, a suscité la colère des policiers en déclarant hier que des contrôles d’identité sont effectués “selon la situation, le quartier, la couleur de la peau”. Regardez cette séquence.
Hier, le Premier ministre français, François Bayrou, a suscité la colère des policiers en déclarant, lors d’une interview au média Brut, que des contrôles d’identité sont effectués « selon la situation, le quartier, la couleur de la peau ».
Ces propos, tenus en réponse à une question sur les contrôles au faciès, ont provoqué une vive réaction du syndicat Alliance Police Nationale, qui a dénoncé une insulte à l’honneur et au professionnalisme des forces de l’ordre.
L’interview, réalisée par le journaliste Remy Buisine, était la dernière avant un vote de confiance prévu aujourd’hui.
Les déclarations de Bayrou ont amplifié les tensions, déjà vives, en raison de ses nombreuses interventions médiatiques.
LES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE DÉNIGRÉES PAR LE PREMIER MINISTRE. En affirmant que nos contrôles dépendraient aussi « de la couleur de la peau », @bayrou insulte l’honneur et le professionnalisme de milliers de policiers. @alliancepolice exprime sa très vive colère.#Bayroupic.twitter.com/CGjrdv8wf0
Laisser un commentaire