La journaliste de Radio France, Giulia Foïs, a décidé de poursuivre l’entreprise en justice pour la suppression brutale de son émission “En marge” sur France Inter, sans motif clair.

La journaliste Giulia Foïs, après 25 ans à Radio France, a décidé de poursuivre l’entreprise en justice devant les prud’hommes de Paris pour la suppression brutale de son émission « En marge » sur France Inter, sans motif clair ni proposition concrète de remplacement.

Giulia Foïs dénonce une décision éditoriale injustifiée, tandis que la direction invoque un choix de renouvellement de la grille, remplaçant son émission par « Tapage » de Camille Diao.

L’audience est prévue le 12 novembre 2025.

Dans « L’Humanité », Giulia Foïs déclare: “Nous venons de passer quatre mois à essayer de trouver une solution amiable avec la direction. Je pensais que mes années d’antenne avaient permis de construire des relations solides, et transparentes. Force est de constater que je me suis trompée : malgré toutes les promesses faites, France Inter fait sa rentrée sans moi. Après vingt-cinq ans d’ancienneté, se retrouver congédiée aussi brutalement… Je n’avais pas d’autre choix que de saisir les prud’hommes”.

Laisser un commentaire