Booba sera jugé le 3 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour injures publiques à caractère discriminatoire envers la journaliste Linh-Lan Dao et l’essayiste Tristan Mendès France.
Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, sera jugé le 3 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour injures publiques à caractère discriminatoire envers la journaliste Linh-Lan Dao et l’essayiste Tristan Mendès France, ainsi que pour cyberharcèlement aggravé à l’encontre de Linh-Lan Dao.
Les faits reprochés datent de janvier 2024 et ont été publiés sur la plateforme X (ex-Twitter) : des propos visant les origines de la journaliste, et des messages antisémites contre Tristan Mendès France, comme « Il est né avant la honte » accompagné d’une photo le comparant au tueur Francis Heaulme.
Booba est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contacter les victimes et obligation de verser une caution.
La journaliste Linh-Lan Dao se portera partie civile, tandis que Tristan Mendès France, bien que non initiateur de la procédure, dénonce l’impact antisémite des messages.
Rappelons que Booba est déjà mis en examen depuis octobre 2023 pour harcèlement moral en ligne contre l’influenceuse Magali Berdah.
Ses avocats indiquent qu’il reste serein et se réserve ses explications pour l’audience.
Laisser un commentaire