,

Marine Le Pen a déclaré ce matin sur CNews et Europe 1 qu’elle garde “un tout petit espoir” de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, malgré ses ennuis judiciaires.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National (RN), a déclaré ce matin sur CNews et Europe 1 qu’elle garde un tout petit espoir de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, malgré ses ennuis judiciaires.

Elle fait face à une condamnation en première instance à cinq ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN (2004-2016), impliquant un système présumé de détournement de fonds européens pour un préjudice de 3,2 millions d’euros.

Un procès en appel est prévu du 13 janvier au 12 février 2026, un calendrier critiqué par le RN pour son impact potentiel sur les municipales de mars 2026 et la campagne présidentielle.

Marine Le Pen affirme qu’elle se rendra au procès pour défendre son innocence et espère que la cour d’appel ne se forgera pas d’opinion prématurée.

Elle dénonce les ingérences judiciaires et rejette l’idée d’une loi d’amnistie évoquée par son parti pour lever son inéligibilité, qualifiant cela d’élucubrations et insistant sur le fait que ses décisions politiques ne sont pas motivées par son intérêt personnel.

Laisser un commentaire