Du lundi 6 Octobre au jeudi 9 Octobre prochain à partir de 15h, France 2 proposera un nouveau programme intitulé “Rendez-vous chez le psy” réalisé par Sébastien Zibi.
Du lundi 6 Octobre au jeudi 9 Octobre prochain à partir de 15h, France 2 proposera un nouveau programme intitulé “Rendez-vous chez le psy” réalisé par Sébastien Zibi.
Et si, pour la première fois, on poussait la porte d’un cabinet pour découvrir la réalité d’une thérapie ? 4 psychologues expérimentés ont accepté d’être filmés dans leur pratique grâce un dispositif unique de captation, respectueux du cadre de la thérapie : un consentement total de tous, des caméras invisibles, aucune interruption, aucune consigne et une totale liberté pour les psychologues.
Ce programme veut désacraliser la thérapie, montrer qu’elle est humaine, accessible, vivante, parfois troublante et souvent touchante. Parce que derrière cette porte, il n’y a ni folie, ni faiblesse, mais du courage, des émotions et souvent, un soulagement.
Ce programme, ça sera aussi un dispositif 360° pensé pour toucher des publics de tous les âges.
Dans le premier épisode de ce nouveau programme, plusieurs patients franchissent pour la première fois la porte d’un cabinet pour se livrer.
Parmi elles, Sonia, 42 ans, mère de trois enfants, partage sa peine après la perte brutale de son mari et son besoin de retrouver un équilibre pour elle et sa famille.
Avec Stéphane, psychologue clinicien, elle explore ses émotions, exprime sa fatigue et son désir de se faire aider. Depuis la naissance de leur fils, Margot et Mathieu traversent de fortes tensions dans leur couple.
Lors de leur première séance avec Claire Dahan, psychologue spécialisée en périnatalité, ils explorent les sources de leurs conflits et cherchent des pistes concrètes pour renouer le dialogue et renforcer leur lien.
Enfin ce sera au tour de Jibril, 23 ans, qui a été renié par ses parents après son coming-out et peine à s’assumer pleinement.
Avec Delphine Py, psychologue spécialisée en TCC, il explore ses blocages et cherche des clés pour retrouver confiance et mieux vivre sa vie professionnelle et affective.
Laisser un commentaire