Ce matin sur France Inter, Arthur était l’invité de Benjamin Duhamel sur France Inter. L’échange a rapidement dérivé sur une critique du traitement médiatique de la guerre à Gaza par la radio publique.
Ce matin, dans la matinale de France Inter, l’animateur Arthur était invité par le journaliste Benjamin Duhamel pour promouvoir la sortie de son nouveau livre J’ai perdu un Bédouin à Paris (éditions Grasset).
L’échange a rapidement dérivé sur une critique du traitement médiatique de la guerre à Gaza par la radio publique.
Arthur a remis en cause l’équilibre dans la couverture de l’antenne depuis le 7 octobre 2023, affirmant : « Nous sommes sur une radio qui, depuis le 7 octobre 2023, tous les jours a rappelé ce qui se passait à Gaza. Parfois de manière partisane, mais c’est la politique. »
Il a particulièrement pointé du doigt un manque d’équilibre dans les invités en déclarant: « Il n’y a pas du tout d’équilibre dans les invités », avec une majorité de personnalités blâmant Israël, contre moins de voix défendant ce pays.
Le journaliste a réfuté l’idée de partialité en expliquant : « Non, je ne crois pas partisane. En rappelant les faits dans les journaux, avec des reporters qui sont sur le terrain.
Reconnaissant une maladresse, Arthur a précisé : « Je ne parle pas de vous mais de manière générale. J’ai été maladroit. »
Il a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas faire le procès de FranceInter.
Laisser un commentaire