Anouk Grinberg a déposé une réclamation auprès de l’Ordre des avocats de Paris contre Jérémie Assous, l’avocat de Gérard Depardieu. Une enquête déontologique a été ouverte.
Anouk Grinberg a déposé une réclamation auprès de l’Ordre des avocats de Paris contre Jérémie Assous, l’avocat de Gérard Depardieu.
Cette démarche vise des propos tenus par Jérémie Assous sur BFMTV le 2 septembre dernier, soir de l’annonce du renvoi de Gérard Depardieu devant la cour criminelle pour des soupçons de viols sur la comédienne Charlotte Arnould.
Selon Anouk Grinberg, ces déclarations sont mensongères, dégradantes et destinées à discréditer son soutien public aux victimes présumées de Gérard Depardieu, en particulier Charlotte Arnould, pour qui elle a témoigné et apporté un appui moral lors de précédents procès.
Les propos incriminés de Jérémie Assous, prononcés lors de l’émission BFM Grand soir (où Anouk Grinberg n’était pas présente), sont les suivants : “Je ne vais pas répondre à Anouk Grinberg parce qu’elle est ridicule. C’est elle qui, durant “Les Volets Verts”, harcelait le réalisateur et l’équipe de tournage pour avoir plus de scènes avec Gérard Depardieu. C’est la même qui dit qu’elle se pinçait le nez quand elle tournait avec lui alors que tout le monde a dit qu’elle faisait tout, qu’elle se frottait à Gérard Depardieu pour avoir plus de scènes”.
Anouk Grinberg estime que ces affirmations la présentent comme une “femelle arriviste” prête à tout pour sa carrière, salissant ainsi son intégrité et semant le doute sur sa parole auprès du public.
Elle argue que défendre un accusé ne justifie pas de “traîner dans la boue” la vie d’une victime ou de ses soutiens.
À la suite de cette saisine, l’Ordre des avocats de Paris a ouvert une enquête déontologique contre Jérémie Assous le 3 octobre dernier, qui s’ajoute à une précédente enquête initiée par Charlotte Arnould elle-même en septembre.
Jérémie Assous a relativisé l’affaire, la qualifiant de simple procédure consultative sans caractère contraignant.
Laisser un commentaire