Le mardi 11 novembre prochain à 21h10, France 2 diffusera un doc inédit intitulé “De Gaulle, le commencement” avec Eliott Margueron dans le rôle de Charles de Gaulle, Nathalie Boutefeu dans le rôle de Jeanne de Gaulle, Serge Bagdassarian, de la Comédie-Française, dans le rôle d’Henri de Gaulle et la participation d’Emmanuel Salinger dans le rôle du colonel Philippe Pétain.
France Télévisions proposera une programmation inédite le 11 novembre 2025, pour commémorer l’armistice de la Première Guerre mondiale et honorer la mémoire de tous les morts pour la France, qu’ils soient civils ou militaires, des conflits anciens ou existants.
Journée nationale pour la commémoration de la victoire et de la paix, le 11 Novembre est un moment privilégié de cohésion nationale et de rassemblement, en mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la Nation.
Sur sa plateforme france.tv et sur France 2, France Télévisions emmènera les Français au cœur des commémorations du 11 Novembre, avec une grande émission spéciale en direct présentée par Julian Bugier, et qui mettra en lumière, dans la fiction documentaire “De Gaulle, le commencement”, une période méconnue de la vie de Charles de Gaulle.
Réalisée par Frédéric Brunnquell, cette œuvre inédite, en s’appuyant sur des documents d’archives, retracera le parcours et le quotidien du jeune militaire au cœur de la Première Guerre mondiale.
Blessé en 1914 sur le front belge, puis en 1916 à Verdun, il vit trente-deux mois de captivité douloureuse et tente à plusieurs reprises de s’échapper des forteresses allemandes.
Une période déterminante pour le futur fondateur de la France Libre et de la Ve République, qui a influencé le cours de l’Histoire.
Cinquante-cinq ans après sa mort, le 9 novembre 1970, Charles de Gaulle reste très présent dans la mémoire des Français.
Sa force visionnaire et son destin résonnent dans nos vies à l’heure où de nombreux dirigeants politiques revendiquent une partie de son héritage.

Laisser un commentaire