Le 13 Novembre prochain à 17H30 sur TF1, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront une émission spéciale à l’occasion de la commémoration des 10 ans des attentats du 13 Novembre 2015. La quotidienne de la Star Academy sera avancée à 16h25.

Le jeudi 13 Novembre prochain à 17H30, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront une grande émission spéciale à l’occasion de la commémoration des 10 ans des attentats du 13 Novembre 2015.

Des attentats simultanés, perpétrés par trois commandos terroristes islamistes dans plusieurs lieux à Paris et au Stade de France. Ces attaques ont causé la mort de 130 personnes et blessé des centaines d’autres. Elles sont les plus meurtrières sur le sol français depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

TF1 et LCI feront vivre en direct aux téléspectateurs la cérémonie d’hommage aux victimes.

Elle se déroulera au Jardin du souvenir en plein cœur de Paris, nouvel espace de mémoire, inauguré ce jour-là.

Un moment de recueillement et de résilience en présence du président de la République, Emmanuel Macron, devant 1.800 personnes représentant les associations de victimes et de blessés, leurs familles et les héros du quotidien qui ont permis de sauver de nombreuses vies (forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, soignants, secouristes).

Sous la direction de Thierry Reboul, maître des cérémonies des Jeux de Paris 2024, plusieurs artistes renommés, français et internationaux, célébreront en musique et en danse la mémoire de ceux qui ont perdu la vie le 13 novembre 2015, incarnant une résistance culturelle à la barbarie.

En plateau, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau seront entourés de grands invités, témoins de notre mémoire collective.

Sur le terrain, de nombreux envoyés spéciaux des rédactions du Groupe TF1 vous feront vivre ce moment de concorde nationale, notamment au Jardin du souvenir, au Bataclan, près des terrasses des restaurants visés par les terroristes et aussi place de la République où la cérémonie sera retransmise en direct et en simultané sur un écran géant.

Laisser un commentaire