Canal+ a officiellement annoncé hier avoir conservé l’intégralité des droits exclusifs de diffusion des compétitions européennes de clubs de l’UEFA en France pour la période 2027-2031.
Cela concerne la Ligue des Champions (y compris les deux meilleures affiches par journée et la finale), la Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Youth League.
Canal+ a donc remporté l’appel d’offres lancé par l’UEFA (via UC3 et Relevent), malgré la concurrence attendue des plateformes de streaming (Amazon Prime, Paramount+, etc.).
L’UEFA espérait attirer ces géants du numérique avec un lot spécial meilleure affiche mais Canal+ a raflé la totalité des lots.
A noter que Canal+ détient déjà l’intégralité des droits (acquis en 2022 pour environ 480 M€/an).
Certains matchs sont sous-licenciés à beIN Sports (distribuée exclusivement par Canal+).
À partir de 2027-2028, Canal+ restera le diffuseur unique en payant (montant estimé autour de 450-500 M€ par saison, non officiellement confirmé).
C’est une excellente nouvelle pour la chaîne, qui avait perdu la Ligue 1 en 2024 et mise désormais tout sur les Coupes d’Europe comme produit d’appel majeur.Maxime Saada (PDG de Canal+) a déclaré: “Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2031, venant conforter notre statut de premier diffuseur mondial des compétitions européennes de football”.

Laisser un commentaire