Avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, l’émission “Au bout de l’enquête” est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
– Le samedi 13 décembre à 14h05, l’émission s’intéressera à l’affaire Patricia Dagorn “L’empoisonneuse de la Riviera” réalisé par Nathalie Mazier.
Quel terrible sentiment d’impuissance que de savoir son père âgé en grande difficulté à 900 kilomètres de chez soi. C’est ce qui est arrivé à Catherine Mazereau en mai 2012. À l’autre bout de la France, son père de 87 ans est entre les mains d’une femme étrange, SDF et manifestement très dangereuse. Une enquête qui a mis au jour une redoutable prédatrice aux nombreuses victimes.
– Dès 15h, le programme évoquera l’affaire Patricia Bouchon avec un doc intitulé “Jogging mortel” réalisé par Cécilia Frojman.
Comme chaque jour, Patricia Bouchon part aux aurores faire son jogging. Ce matin de février 2011, elle ne rentrera pas. Accident ? Enlèvement ? C’est le début d’une longue enquête et d’un emballement médiatique rare. Après de nombreuses fausses pistes, l’enquête va mettre en cause un homme contre qui il n’y a pas de preuve flagrante. Jusqu’au procès, les éléments qui l’accusent vont être contestés.

Laisser un commentaire