Lundi dernier, l’acteur américain Pat Finn est décédé à l’âge de 60 ans, à son domicile de Los Angeles, des suites d’un cancer de la vessie contre lequel il se battait depuis 2022.

Lundi dernier, l’acteur américain Pat Finn (de son nom complet Patrick Cassidy Finn) est décédé à l’âge de 60 ans, à son domicile de Los Angeles, des suites d’un cancer de la vessie contre lequel il se battait depuis 2022 (avec une période de rémission avant une récidive).

Connu pour ses rôles secondaires pleins d’humour dans de nombreuses sitcoms, il a notamment incarné Bill Norwood, le voisin sympathique et excentrique de la famille Heck dans The Middle mais aussi le Dr Roger dans 2 épisodes de Friends.

Il a aussi joué dans Murphy Brown, Ed, Marvin Marvin, et des films comme Dude, Where’s My Car? ou It’s Complicated.Formé à l’improvisation à la Second City de Chicago (où il a été proche de Chris Farley), il était décrit par sa famille et ses proches comme un homme joyeux, généreux et toujours positif.

Sa famille a partagé un communiqué émouvant, soulignant son amour pour les Chicago Bears et appelant à la bienveillance en son hommage.

Il laisse derrière lui son épouse Donna (mariés depuis 35 ans), ses trois enfants (Cassidy, Caitlin et Ryan), ainsi que de nombreux amis et collègues attristés.

Laisser un commentaire