,

À partir d’aujourd’hui, les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli) ainsi que les contenus de la plateforme de streaming M6+ sont accessibles directement sur Prime Video en France.

À partir d’aujourd’hui, les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli) ainsi que les contenus de la plateforme de streaming M6+ sont accessibles directement sur Prime Video en France, sans coût supplémentaire pour les abonnés Prime.

Cela résulte d’un accord de distribution stratégique annoncé entre le groupe M6 et Amazon Prime Video.

Cet accord intègre M6+ dans l’interface de Prime Video (avec un espace dédié), offrant plus de 30 000 heures de programmes : directs des chaînes, replays, émissions phares (comme L’Amour est dans le pré, Pékin Express, Les Traîtres, Top Chef ou Capital), ainsi que des contenus exclusifs à M6+ et certains événements sportifs à venir (Coupe du Monde FIFA 2026, Super Bowl…).

Il s’agit d’une intégration gratuite, similaire à celle déjà réalisée avec france.tv.

Le groupe M6 souhaite élargir son audience en touchant les millions d’abonnés Prime Video qui n’utilisent pas forcément M6+ directement. Comme l’a expliqué David Larramendy, président du directoire du groupe M6 :: Nous devons aller chercher d’autres audiences » dans un contexte où la consommation linéaire traditionnelle décline et où les plateformes globales dominent.

De son coté, Amazon Prime Video souhaite enrichir son offre en France avec des contenus locaux populaires et gratuits, renforçant l’attractivité de l’abonnement Prime face à la concurrence (Netflix, Disney+, TF1+, etc.).

Amazon souhaite aussi positionné Prime Video comme une alternative plus complète à la télévision traditionnelle ou à des services comme Molotov.

Laisser un commentaire