Le 30 Janvier prochain, la plateforme France.TV mettra en ligne le spin off de la série pour pré-adolescents “Askip, le collège se la raconte” intitulé “Karma, trop jeunes”.

Le 30 Janvier prochain, la plateforme France.TV mettra en ligne le spin off de la série pour pré-adolescents “Askip, le collège se la raconte” intitulé “Karma, trop jeunes”.

Cette série s’inscrit dans la politique de rajeunissement du groupe via la production et la diffusion sur sa plateforme d’œuvres de fiction originales françaises en prise directe avec le public de la génération Alpha.

Avec une partie de la distribution de la série “Askip”: Baastian VanLeeuwen de la Star Academy (Dorian), Van Nguyen (Albert), Adam Abdo (Bilal) – mais aussi de nouveaux visages tels qu’Alice Cornillac (Tonie), Carla Souary (Gabriella)…

Côté adultes, la fiction voit le retour de Kamini (Fred) en propriétaire d’un foodtruck et Véronique Jannot dans le rôle de Janelle, la proviseure du lycée Joséphine-Baker.

10 épisode de 26 minutes sont prévus.

Voici l’histoire: “A Joséphine-Baker, lycée spécialisé dans l’art et le sport, les élèves vivent tout avec une intensité décuplée. Ici, on crée, on se dépasse, on s’expose. Les émotions sont à vif, les corps et les voix au premier plan. Mais lorsqu’un scandale éclate — un professeur est accusé d’avoir abusé d’une élève — l’équilibre déjà fragile du lycée vacille. La défiance s’installe, la parole se crispe, les liens se distendent. Plus que jamais, élèves et adultes semblent incapables de se comprendre. Face à cette fracture, le professeur d’arts plastiques imagine un dispositif inédit : une cabine d’expression libre, sans filtre ni censure, ouverte à tous. Un espace pour dire, questionner, dénoncer, se livrer. Sauf que libérer la parole, c’est aussi accepter ce qu’elle révèle. Dans cette cabine, les mots apaisent autant qu’ils peuvent déranger, réparent autant qu’ils peuvent blesser.”

Laisser un commentaire