Le samedi 11 juillet prochain à 21H, TF1 diffusera du rugby avec le match des Nations “Argentine/Pays de Galles“ commenté par Stefan Etcheverry et Thomas Lombard.

Le samedi 11 juillet prochain à 21H, TF1 diffusera du rugby avec le match des Nations “Argentine/Pays de Galles“ commenté par Stefan Etcheverry et Thomas Lombard.

A un an de la Coupe du Monde qui se déroulera en Australie, cette compétition inédite s’annonce comme un avant-gout spectaculaire, réunissant les douze plus grandes nations de rugby au monde et les meilleurs joueurs de la planète !

Au sein de cette nouvelle compétition, deux groupes d’équipes s’affronteront dans un format Nord contre Sud lors de deux séries de trois matchs en juillet et novembre 2026 et ce, tous les deux ans.

L’objectif : devenir la meilleure nation et apporter la victoire à son hémisphère !

La compétition se conclura lors du week-end de finale en novembre à Londres : une finale inédite qui désignera la nation championne mais aussi l’hémisphère vainqueur au terme de 6 derniers matchs.

La France rejoindra ses homologues du Tournoi des Six Nations (Angleterre, Écosse, Irlande, Italie et Pays de Galles) pour former le groupe représentant l’hémisphère nord.

Elles affronteront le groupe de l’hémisphère sud composé des quatre équipes du Rugby Championship (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine) ainsi que de deux équipes invitées, les Fidji et le Japon.

Laisser un commentaire