Découvrez le journal des infos en plus du Lundi 18 Novembre 2024.
– Les syndicats de l’Education nationale viennent d’appeller à une mobilisation massive le 5 décembre pour dénoncer la politique brutale du gouvernement. Les organisations syndicales de l’Education nationale disent souhaiter une mobilisation massive dans leurs rangs. Elles accusent notamment le gouvernement de saborder les services publics, de dégrader le pouvoir d’achat des fonctionnaires et de les stigmatiser en modifiant les conditions d’indemnisation des arrêts-maladies.
– Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles hier après-midi lors d’une bagarre à Rumilly en Haute-Savoie. Plusieurs jeunes ont participé à cette bagarre dans le centre-ville et l’un d’eux, âgé de 17 ans, a été tué par arme à feu. Un autre homme de 20 ans a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital est engagé. Aucune arrestation n’a eu lieu à ce stade. L’enquête de flagrance pour meurtre a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry.
– Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été interpellé par des policiers de la BAC de Marseille. Les agents ont été appelés par une personne ayant entendu une femme hurler dans un véhicule. Les policiers se sont rendus au niveau de la calanque Blanche dans le 8e arrondissement de la ville. L’homme a été pris en flagrant délit alors qu’il violait une femme. Interpellé, l’individu était fortement alcoolisé. Il a été placé en garde à vue. Il est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). De son côté, sa victime, majeure, a été prise en charge par les secours.
– Un collier du XVIIIème siècle, avec près de 500 diamants de 300 carats, a été vendu 4,5 millions d’euros aux enchères à Genève. Il était estimé entre 1,8 et 2,8 millions de dollars. Après des enchères très animées, le collier a été adjugé à 3,55 millions de francs suisses (3,79 millions d’euros), atteignant après taxes et commissions la somme de 4,26 millions de francs suisses (4,55 millions d’euros). L’acheteuse qui a souhaité rester anonyme a fait son offre par téléphone. Le collier composé de trois rivières de diamants se termine aux deux extrémités par deux impressionnants pompons. La facture permet de mettre en exergue la transparence des pierres précieuses et donne une grande souplesse à cette pièce de l’époque géorgienne rare et très importante.
– Hier sur France 3, Jean-Luc Mélenchon a déclaré: “Les Français ont vu que le gouvernement a supprimer toutes sortes de choses dont 5 milliards dans les collectivités locales. Ces même français voient que nous nous sommes capables de réparer les dégâts et d’alléger la dette. Du coup, ils voteront peut-être pour nous la prochaine fois. Le gouvernement de Michel Barnier va tomber entre le 15 et le 21 décembre. Jusqu’à ce que le chef de l’État décide de s’en aller, il faudra choisir un nouveau chef de gouvernement. Si c’était moi ou si c’était Lucie Castets qui est et reste toujours notre candidate à ce poste, les choses vont pouvoir changer”.
– Samedi à la gare Saint-Lazare à Paris, un homme a jeté un liquide orange sur le sol du Mc Donald’s avant de s’enfuir dans un train. Il a provoqué des des malaises chez des dizaines de personnes présentes. Les pompiers ont mis en place un protocole NRBC qui consiste à sécuriser les victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques. Les clients pris de malaise n’ont pas été hospitalisés. Dix policiers qui sont intervenus se sont plaints de maux de gorge après avoir inhalé le produit lors de leur intervention, mais n’ont pas été non plus hospitalisés. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme a déversé au sol le contenu d’une bombe au poivre.
– Le domaine de la famille royale britannique, où se situe le château du même nom, a été le théâtre d’un cambriolage dont les auteurs sont toujours en fuite. Ce vol s’est produit le 13 octobre, peu avant minuit, lorsque plusieurs individus sont entrés dans un bâtiment agricole et ont dérobé un pick-up noir et un quad rouge.
– L’homme interpellé après avoir pris en otage quatre personnes dans une pizzeria d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est hospitalisé en soins sous contrainte. Arrêté samedi après-midi, après s’être retranché avec une arme blanche dans le restaurant et avoir retenu quatre personnes, sa garde à vue a été levée dès samedi soir compte tenu de son incompatibilité avec cette mesure.
Laisser un commentaire