Retrouvez notre journal des infos médias du Lundi 02 Décembre 2024.

Image

– Dans Télé-Loisirs, Fanny Cottençon a révèlé les raisons de son départ de la série “Scènes de ménages” sur M6. Celle qui incarne Christine auprès de Didier Bénureau qui joue Gilbert déclare: “Non, ce n’est pas la production qui a voulu arrêter notre couple, je pense que c’est plutôt Didier qui voulait arrêter. Je me suis beaucoup amusée sur “Scènes de ménages”. C’était très rigolo à faire. Que ce soit l’écriture, le graphisme, il y a beaucoup de talent sur cette série.” En juin dernier, M6 annonçait leur départ en fin d’année pour des raisons d’agenda des deux acteurs.

– Sur Franceinfo, Michel Cymes s’est exprimé sur la nouvelle chaîne santé qu’il souhaite lancer en 2025: “La promesse éditoriale, c’est surtout d’informer les Français. Je souhaite lancer cette chaîne MIEUX au printemps prochain. Aujourd’hui, l’état de la santé en France est absolument catastrophique en matière notamment d’information, d’accès aux soins. L’information santé c’est du complotisme, on a besoin de “Mieux” qui apportera une véritable information. La médecine par les preuves. Moi j’aurai une émission mais ce ne sera pas la télé Cymes. Laurent Bignolas et Catherine Matausch devraient officier sur cette nouvelle chaîne. Marina Carrère d’Encausse viendra peut-être dans un deuxième temps, pour l’instant elle est encore sur France 5. Dans un premier temps, Mieux sera disponible uniquement sur les Box, sur internet et les réseaux sociaux, gratuitement. La chaîne avait postulé pour avoir une fréquence TNT mais n’a pas été retenue par l’Arcom. Michel Cymes précise qu’il tentera éventuellement plus tard d’avoir une fréquence TNT.

– L’Arcom aura un nouveau président en 2025. L’Élysée a proposé la nomination de Martin Ajdari, haut fonctionnaire spécialiste des médias et actuel directeur général de l’Opéra de Paris, à la tête de l’ARCOM qui est l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Martin Ajdari devrait prendre la suite de Roch-Olivier Maistre, dont le mandat s’achève le 2 février 2025. Le nom de Martin Ajdari doit maintenant être validé par l’Assemblée nationale et le Sénat.

– A Diverto, l’acteur Tim Rousseau qui incarne depuis 2021 Kilian Corcel dans la série Plus belle la vie vient d’annoncer son départ de la série anciennement diffusée sur France 3 et désormais diffusé sur TF1: “J’ai pris cette décision parce que j’ai besoin de m’en aller. J’ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n’ai pas envie de m’enfermer dans quelque chose, j’ai besoin de traverser d’autres choses, professionnellement parlant. J’en ai marre de vivre à travers Kilian à l’écran. Je lui dis au revoir, pas adieu. Il restera collé à moi, jusqu’à la fin : j’aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu’au bout. C’est un grand saut dans le vide. Dans ce milieu, c’est Laurent Kérusoré, qui joue Thomas mon demi-frère à l’écran qui m’a donné le plus d’amour et c’est parce qu’on a cette alchimie hors plateau qu’il y a cette connexion à l’image. Ça serait mentir de dire qu’il n’est pas triste… Ça lui fout le cafard de savoir que le petit bonhomme avec qui il travaille depuis quatre ans et demi s’en va”.

– Sur X, Xavier Gandon le directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1 a annoncé que la chaîne lancera en 2025 une nouvelle série quotidienne intitulée “Tout pour la lumière”. Il s’agira d’une collaboration inédite entre TF1 et Netflix. Cette série sera produite par Newen Studios. Elle plongera les spectateurs dans un univers de danse, de musique et de quête de gloire, le tout sous le soleil de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Le décor principal de cette nouvelle série sera la ville de la côte méditerranéenne, où les extérieurs et le studio artistique Lumière, épicentre du récit, seront filmés. Les intérieurs, eux, prendront vie sur les plateaux de La Belle de Mai à Marseille, déjà utilisés pour la série Plus belle la vie.  Inspirée de classiques comme Fame, Glee et Un, dos, tres, la série suivra un groupe de jeunes talents évoluant dans un studio artistique, guidés par des coachs exigeants. La série sera tournée au 1er semestre 2025 et sera diffusée sur Netflix 5 jours avant la diffusion gratuite sur TF1 et TF1+. Le tournage devrait débuter au premier trimestre 2025, pour une diffusion prévue avant l’été sur Netflix, suivie de près par TF1. 

– Dans un communiqué, la chaîne RMC Découverte a annoncé qu’elle va diffuser plusieurs programmes d’Inoxtag. En effet, dans les mois à venir, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs de suivre les aventures imaginées par Inoxtag. Ces programmes seront également disponibles sur la plateforme de streaming de la chaîne, RMC BFM Play. Le 17 Décembre prochain à 21H10, la chaîne diffusera par exemple le programme 7 jours pour survivre seul sur une île déserte qui comptabilise plus de 22 millions de vues sur Youtube.

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Laisser un commentaire