Manu Payet, Julien Doré, BFM TV, Elon Musk, Koh-Lanta… Retrouvez le journal des infos médias du Mercredi 04 Décembre 2024.
– Emmanuel Moire, Patrick Bruel, Camille Lellouche, Amir et Carbonne seront les invités du prochain prime de la Star Academy samedi soir en prime sur TF1. A noter que Nikos Aliagas présentera une soirée spéciale comédie musicale.
– Selon le Parisien, Manu Payet et Julien Doré vont débarquer sur France Inter. Manu Payet animera en quotidienne durant 2 semaines à 17h une émission intitulée Studio Paillettes. Durant la deuxième semaine des vacances scolaires, l’humoriste va faire une émission avec des aspérités et une liberté de ton. De son coté, Julien Doré sera présent sur France Inter du 23 au 27 Décembre prochain à 7H23 pour animer une chronique musicale dans la matinale. Intitulée “Julien Doré’n Co”, elle donnera l’occasion au chanteur d’évoquer ses morceaux préférés.
– La BBC vient d’annoncer avoir partiellement déprogrammé sa très populaire émission Master Chef après des accusations de harcèlement sexuel visant l’un de ses présentateurs Gregg Wallace, 60 ans. En cause: des remarques et des plaisanteries inappropriées à connotation sexuelle, qui auraient eu cours pendant plus de 17 ans. Signe du caractère sensible de l’affaire, le gouvernement britannique avait indiqué lundi que la ministre de la Culture Lisa Nandy s’était entretenue avec des responsables du groupe public. L’intéressé a présenté lundi ses excuses pour toute faute dont il aurait pu être à l’origine. La veille, il avait suscité des réactions indignées en déclarant que ses accusatrices étaient une poignée de femmes de la classe moyenne d’un certain âge. De son côté, la société de production à l’origine de l’émission a annoncé qu’elle enquêtait sur les faits rapportés et que M. Wallace ne présenterait plus l’émission pendant la durée de l’investigation.
– Comme on vous l’a écrit hier dans notre journal des infos médias, c’est Maxime Switek qui remplacera Eric Brunet débarqué faute d’audience à partir du mois de Janvier à 20H sur BFM TV. En janvier face au carton de Pascal Praud sur CNEWS, BFM TV lancera ainsi un grand journal de 20 heures présenté par Maxime Switek. Cette nouvelle émission mêlera reportages, interviews et analyses d’experts. A noter que BFMTV entend continuer sa collaboration avec Eric Brunet, qui pourrait se voir proposer un rôle d’éditorialiste à l’antenne selon les infos du journal Le Monde.
– Une juge du Delaware, dans l’est des Etats-Unis, a de nouveau rejeté, lundi, un énorme plan de rémunération de 55,8 milliards de dollars attribué par Tesla à son patron Elon Musk, bien que ce montant ait été approuvé par une majorité des actionnaires du constructeur automobile. La juge Kathaleen McCormick avait déjà retoqué cette enveloppe en janvier, dénonçant son attribution par un comité dont les membres étaient tous des proches d’Elon Musk. Elle avait ainsi accédé à la demande d’un actionnaire de la société, qui avait saisi la justice pour faire invalider cette rémunération. Malgré cette première annulation, le conseil d’administration avait choisi de soumettre une seconde fois ce plan à l’assemblée générale, les actionnaires l’adoptant à 72%. Il avait déjà été validé une première fois lors de l’AG de 2018. Après ce vote en juin, Tesla avait proposé une rencontre entre les parties pour discuter d’une proposition pour la suite de l’affaire, précisant que les avocats de l’actionnaire à l’origine de la procédure avaient donné son accord. Le jugement initial ne disait pas que Musk ne devrait pas être rémunéré pour son travail chez Tesla. Sollicités par l’AFP, les avocats d’Elon Musk n’ont pas donné suite. L’avocat de l’actionnaire individuel avait fait valoir que la décision de l’assemblée générale n’avait pas de conséquence légale sur la procédure tranchée par la juge McCormick. La juge a également décidé lundi d’attribuer 345 millions de dollars d’indemnisation à cet avocat, Gregory Varallo, à la charge de Tesla.
– C’est Thibault, agriculteur corse issu de l’équipe jaune des Sabitang qui a remporté hier soir l’émission Koh-Lanta: La tribu maudite. Il est arrivé 2ème de l’épreuve des poteaux mais a gagné l’épreuve d’orientation. Lors des votes du jury final, Thibault a recueilli 9 voix sur 13, soit une écrasante majorité des suffrages. Seuls 4 membres du jury final, Cécile, Sophia, Cassandre et Maxim, ont choisi Charlotte. Du coté des audiences, la finale a réuni 3.2 Millions de téléspectateurs en P1 entre 21H14 et 22h27, soit 15.9% du public, 28.5% des femmes de moins de 50 ans, 28.1% des 25/49 ans. De son coté, la P2 de l’émission a réuni 2.430.000 personnes, 18.6% du public, 30.3% des femmes de moins de 50 ans et 30.7% des 25/49 ans.
– Pendant tout le mois de décembre, les utilisateurs de M6+ peuvent découvrir une nouvelle chaîne éphémère sur leur plateforme : celle des magasins JouéClub. Les équipes de Gulli et M6 Publicité ont ainsi produit 24 vignettes vidéo originales, accompagnées de contenus sur-mesure mettant en valeur les différentes gammes de jouets de l’enseigne. Dans le même temps, du 1er au 24 décembre, les utilisateurs de M6+ peuvent participer quotidiennement à un jeu-concours spécialement conçu pour l’occasion. À la clé, une sélection de jouets emblématiques et de nouveautés soigneusement choisie par JouéClub.
– Le groupe Prisma Media qui édite déja plusieurs magazines du genre comme Télé-Loisirs ou Télé Z va lancer Programmes télé 15 jours, un nouveau magazine télé qui sera le moins cher du marché à seulement 0,75 euro par semaine. Le magazine est en réalité vendu en kiosques à 1,50 euro puisque c’est un quinzomadaire. Ce nouveau titre proposera donc les programmes des chaînes de télévision pour 15 jours. Pour séduire son public cible, le magazine promet un format plus grand et un papier de qualité supérieure, des grilles de programmes riches et complètes avec 10 pages par journée détaillant le contenu de 77 chaînes différentes, une présentation claire, lisible et en couleur ainsi qu’une police adaptée pour une lecture sans effort. En plus de l’actualité télé, les lecteurs retrouveront dans chaque numéro un cahier spécial de 9 pages de jeux.
– Dans un courrier envoyé à l’ARCOM, BFMTV vient de se plaindre de ne pas avoir été autorisée par TF1 et France 2 à diffuser en direct l’interview de Michel Barnier. La chaîne estime qu’il s’agit d’une atteinte au pluralisme de l’information. A noter qu’hier soir, l’intervention du Premier ministre sur TF1 de 20h20 à 20h46 a réuni 5.790.000 téléspectateurs 27.1% du public. Sur France 2, l’interview a réuni 4.520.000 personnes 21.2% du public.
Laisser un commentaire