Retrouvez notre journal des infos en plus du Jeudi 02 Janvier 2025.

– Selon les infos de BFM TV, Un chauffeur de bus a été agressé rue Loubon dans le 3e arrondissement de Marseille tout à l’heure en fin d’après-midi. Il a été conduit à l’hôpital. Pour marquer leur contestation après cette agression, des conducteurs de bus ont exercé leur droit de retrait. En conséquence, le trafic de certaines lignes est interrompu.

– Alors qu’au moins quatorze personnes ont été tuées lors d’une attaque à la voiture-bélier dans le quartier touristique français de La Nouvelle-Orléans, en pleine célébration du Nouvel An, l’auteur présumé de l’attaque a été identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, un ressortissant américain du Texas. C’est un ancien militaire de l’armée de terre. A noter que 3 téléphones liés au suspect présumé ont été récupérés par le FBI. L’exploitation des médias numériques est une priorité pour voir ce que contiennent les appareils et déterminer s’il existe d’autres pistes potentielles.

– Après François Bayrou, Élisabeth Borne ou Manuel Valls, c’est au tour de Marine Le Pen de se rendre à Mayotte ce dimanche 5 et ce lundi 6 janvier. Rappelons que l’archipel a été dévasté par le passage du cyclone Chido.

– Ce soir, un accident de la route mortel s’est produit sur l’A16. Cet accident impliquant deux véhicules légers au niveau de Widehem provoque des perturbations de circulation et la fermeture de l’axe routier dans le sens Paris-Boulogne-sur-Mer entre les échangeurs 26 et 27. un bouchon de trois kilomètres s’est formé en amont de l’accident.

– Cette nuit, un homme de 56 ans a été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture dans une station-service près du Mans. Il est un peu plus de minuit quand un équipage de police décide de contrôler un véhicule stationné dans une station-service près du Mans. Deux personnes se trouvent à bord. Elles prennent immédiatement la fuite à la vue des forces de l’ordre qui fouillent le véhicule désormais abandonné. Ils y découvrent alors cet homme ligoté dans le coffre. Selon les informations de RMC, le quinquagénaire porte des traces de coups. Il a également été aspergé d’essence. Interrogé, l’homme dit avoir été victime d’un home-jacking à Saint-Genis-Pouilly, à plusieurs centaines de kilomètres du parking où il a été retrouvé. Les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule sont activement recherchées. Selon les informations de RMC, ils ont abandonné au moins une cagoule dans leur fuite.

– Un accident de la circulation impliquant un seul véhicule est survenu tout à l’heure sur la commune d’Aulnay-sous-Bois. Il s’agissait d’un véhicule de police en intervention, Les quatre policiers présents dans le véhicule ont été pris en charge par les secours et ont été transportés à l’hôpital. Trois sont en urgence relative et un agent est en urgence absolue sans pronostic vital engagé. Une enquête est ouverte et confiée au commissariat local.

– Un mineur de 16 ans a été interpellé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Sotteville-lès-Rouen en Seine-Maritime, après un accident de la route. Aux alentours de 3h30, le jeune homme conduisait feux éteints et à vive allure à bord d’une voiture. Il a refusé d’obtempérer à un contrôle de police avant de percuter une voiture à l’arrêt lors de sa fuite. Un homme de 19 ans et un mineur de 15 ans se trouvaient également à bord du véhicule lors de l’interpellation.

– Cette nuit, 10 personnes ont été blessées lors d’une fusillade dans le Queens, à New York. Une quinzaine de personnes âgés de 16 à 20 ans faisaient la queue pour entrer dans une boîte de nuit du quartier de Jamaica, dans le Queens, où se tenait un événement privé. Plusieurs hommes, entre trois et quatre selon la police, sont alors arrivés et ont ouvert le feu en plein air, vers 23h15 heure locale. Ils ont tiré une trentaine de fois avant de prendre la fuite à pied.  6 femmes et 4 hommes ont été hospitalisés. 

– Deux femmes sont mortes hier à quelques heures d’intervalle en Haute-Garonne, dans le même secteur des Pyrénées, après avoir glissé et chuté de 300 mètres de haut. Le premier accident, qui a eu lieu tôt le matin sur la commune de Boutx, a causé la mort d’une femme de 33 ans qui était partie marcher, accompagnée de deux autres personnes, avec un équipement insuffisant pour ce type de randonnée en hiver, selon les CRS du poste de secours de Luchon, en Haute-Garonne. Quelques heures plus tard, un accident comparable, également près du pic de Cagire, mais sur la commune d’Arguenos, a causé la mort d’une femme de 46 ans. Elle était partie avec son compagnon, également avec des chaussures pas forcément adaptées, alors que la neige, devenue quasiment de la glace, est actuellement extrêmement glissante.

Laisser un commentaire