Selon les infos d’Adrian Gauteye du site Purepeople, l’émission “Touche pas à mon poste” va bien débarquer sur CSTAR suite à la fermeture de la chaîne C8 dès la fin du mois de Février.
Selon les infos d’Adrian Gauteye du site Purepeople, l’émission “Touche pas à mon poste” va bien débarquer sur CSTAR suite à la fermeture de la chaîne C8.
En parallèle de cette diffusion sur la chaîne qui avait signé une récente convention lui permettant d’accueillir une émission de divertissement, Cyril Hanouna devrait diffuser son émission sur sa propre chaîne numérique (dont le nom de code serait H-TV) qui sera disponible sur la plateforme de streaming OTT.
Rappelons que le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom a confirmé l’exclusion des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT fin février, dans une décision rendue publique. Dans un communiqué, l’Arcom a indiqué avoir signé 11 conventions avec les nouveaux titulaires des fréquences TNT jusqu’en 2035, dont ne font pas partie C8 et NRJ12.
A noter que C8 avait lancé début novembre une pétition pour demander son maintien qui a dépassé la barre du million de signatures.
Début décembre, Cyril Hanouna avait expliqué dans TPMP en direct: “Ce qu’il va se passer, c’est qu’on va faire des recours. C8 ne va pas être réhabilitée tout de suite, parce que les recours vont être extrêmement long. Je suis sûr et certain – je pense qu’il y a énormément de chances – pour qu’on gagne ces recours à un moment. Qu’est-ce qu’il va se passer ? Ils ne vont pas remettre la chaîne, mais ils vont devoir payer une indemnité énorme. Qui ne sera pas payée par l’Arcom, mais par l’Etat, donc par les Français. Moi, je pourrais arrêter. A un moment, je me suis dit ‘peut-être que je pourrais faire que du padel’. Mais j’ai pensé à mes équipes d’H2O productions. Je ne peux pas leur faire ça. J’ai ensuite pensé aux chroniqueurs. J’ai pensé à toutes les équipes. Et j’ai pensé au public..Aujourd’hui, ils me donnent encore plus envie de continuer pour le public, pour toutes les équipes, pour continuer à défendre nos idées. On continuera à dire ce que l’on pense ici et à essayer de faire avancer le débat. Et dire tout haut ce qu’énormément de Français pensent tout bas”.
Lors de sa dernière de l’année sur C8, l’animateur avait déclaré le 19 décembre dernier: “Moi, je compte faire ma chaîne, et il est possible que TPMP, soit diffusé sur une plateforme que je vais créer et ailleurs notamment sur CSTAR. Donc tout va bien, il n’y a que de bonnes nouvelles. C’est sur et certain que je serai là dans les 5 années à venir. On a beaucoup de possibilité. La seule question, c’est va-t-on arriver d’ici le 3 mars. Les équipes savent qu’on ne les lâchera pas. Ce sera certainement un mal pour un bien. La décision c’est l’ARCOM qui l’a prise. Ce sont eux qui sont responsables de ce qui se passe”.
Laisser un commentaire