Suite à la mort de Jean-Luc Petitrenaud vendredi dernier, France 5 rediffusera dimanche aprés-midi 2 numéros de ses Escapades à Saint-Savin à 16h25 et aux trois cuisines d’Eric Frechon à 16h55.
France 5 va rendre hommage à Jean-Luc Petitrenaud, décédé vendredi à 74 ans, en rediffusant dimanche 2 numéros des Escapades de Petitrenaud: Saint-Savin à 16h25 et Les trois cuisines d’Eric Frechon à 16h55.
Par conséquent, le documentaire “Sans alcool– La fête est-elle plus folle ?” est déprogrammé.
Sillonnant la France, Jean-Luc Petitrenaud se baladait avec gourmandise dans une ville ou une région, pour célébrer la convivialité, la tradition et l’authenticité et valoriser le patrimoine du terroir.
– Jean-Luc Petitrenaud retrouvait le chef cuisinier Jean-Pierre Martin en 2013 dans l’un des plus vieux cafés de France à Saint-Savin en plein cœur des Pyrénées…
– En 2014, Jean-Luc Petitrenaud nous faisait visiter les trois cuisines du chef Éric Frechon, chef étoilé du Bristol.
Suite à sa mort, la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, a rendu hommage sur ses réseaux sociaux à une grande voix de la gastronomie française qui a su transmettre avec passion sa connaissance de nos terroirs, de nos savoir-faire culinaires, de nos produits de qualité
A la radio, il avait notamment présenté Le bistrot du dimanche sur Europe 1 de 1998 à 2014.
Au tournant des années 90-2000, il signait en outre des critiques gastronomiques dans L’Express.
Originaire de Clermont-Ferrand, Jean-Luc Petitrenaud avait dans sa jeunesse suivi une formation en chaudronnerie, été éducateur spécialisé et pris des cours à l’école du cirque d’Annie Fratellini, comme clown. Il s’était ensuite consacré à la cuisine, sur laquelle il a publié de nombreux livres.
Laisser un commentaire