Suite à la publication d’une vidéo regroupant des comportements sexistes lorsqu’il était à la tête du jeu A prendre ou à laisser sur TF1, Arthur a porté plainte aprés un “cyberharcèlement calomnieux” sur les réseaux sociaux.
Suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux du média féministe luxembourgeois L’Effrontée regroupant des comportements sexistes lorsqu’il était à la tête du jeu A prendre ou à laisser sur TF1 dans les années 2000, Arthur a décidé d’attaquer.
En effet, une enquête pour injures publiques aggravées a été ouverte à Paris après une plainte que l’animateur a déposée en décembre.
Sur cette vidéo, on le voit notamment embrasser une femme par surprise ou encore dire à une candidate « J’ai toujours aimé les femmes qui me résistaient » ou « Plus tu me résistes, plus je te dompterai ».
Interrogé par le Parisien, l’animateur avait parlé de ces séquences comme étant “une autre époque. J’étais assez proche des candidats et candidates. Aujourd’hui, on ne pourrait plus animer de la même manière”.
Suite à sa plainte, les investigations portent sur des commentaires postés au cours de la campagne en ligne à son encontre. Beaucoup de messages antisémites ont été publiés.
Le Pôle national de la lutte contre la haine en ligne a ouvert une enquête pour injures publiques aggravées par un motif discriminatoire en lien avec la religion..
Son avocate, Jade Dousselin, a dénoncé auprès de l’AFP un cyberharcèlement calomnieux, organisé pour atteindre l’image et la sécurité d’Arthur.
Laisser un commentaire