La cour d’appel de Paris a examiné hier les 2 recours déposés par Gérard Depardieu, contestant certains pans de l’enquête pour viols le visant. La cour d’appel rendra sa décision le 6 mars.

La cour d’appel de Paris a examiné hier les 2 recours déposés par Gérard Depardieu, contestant certains pans de l’enquête pour viols le visant. La cour d’appel rendra sa décision le 6 mars prochain.

– Le premier, concerne le dossier de viols à l’encontre de la jeune comédienne Charlotte Arnould, en août 2018, alors qu’elle avait 19 ans et l’acteur 69. Dans cette affaire, Gérard Depardieu est mis en examen pour viols. Il demande la nullité d’un témoignage d’une figurante. Cette jeune femme vivant à l’étranger avait témoigné dans Mediapart en avril 2023. Figurante sur le tournage du film Big House de Jean-Emmanuel Godard, à New York, en décembre 2014, elle avait expliqué que Gérard Depardieu avait mis sa main sous sa robe sans prévenir pour la doigter.

– La seconde requête porte sur les rushes de l’émission Complément d’enquête, objet d’une vive polémique en décembre 2023 qui a précipité la chute de l’acteur. Jérémie Assous, le nouvel avocat de Gérard Depardieu, demande à la cour d’appel de contraindre la juge d’instruction à saisir les rushs de l’émission de France 2. Il souhaite que les rushs soient versés au dossier pour démontrer qu’il s’agissait d’un montage frauduleux La juge chargée d’instruire l’affaire de viols le lui a déjà refusé, en indiquant qu’elle n’était pas chargée de ce volet-là de l’affaire, mais seulement des accusations de viols.

Laisser un commentaire