Cette semaine, Alice Darfeuille a expliqué pourquoi elle a demandé de quitter l’émission “Liberté, égalité, Brunet” qu’elle animait avec Éric Brunet sur BFM TV: “Entre la préparation et le nom de l’émission, rien n’allait”.
Dans le Buzz TV de TV Mag – Le Figaro, Alice Darfeuille vient d’expliquer pourquoi elle a demandé de quitter l’émission “Liberté, égalité, Brunet” qu’elle animait avec Éric Brunet après seulement quelques mois sur BFM TV.
La journaliste a déclaré: “On a lu beaucoup de choses là-dessus mais je tiens à dire, pour commencer, que le problème n’était pas du tout Éric Brunet. J’ai beaucoup d’estime pour lui et il a été un très bon camarade. Cette émission a été pensée, construite, et ce qu’on a demandé à Éric Brunet de faire. On a considéré qu’on pouvait faire reposer une émission de deux heures, à 20 heures en prime, sur quelqu’un qui n’avait absolument pas le temps de la préparer, de l’imaginer et de la penser, en l’occurrence Éric. Son emploi du temps à RTL ne lui permettait pas. On m’a demandé de préparer cette émission, de l’organiser avec l’équipe autour de moi sans que j’aie finalement la latitude à l’antenne à la hauteur du travail que je fournissais. C’est très frustrant et rien n’allait : la préparation et le nom de l’émission. Très vite, j’ai su que ce n’était pas viable. Arrêtons ces duos sous prétexte de respect de la parité. C’est de l’hypocrisie totale et contre-productif. Il y a des duos qui fonctionnent comme à la matinale de BFM mais parce que, dès le début, les rôles sont équilibrés et respectés”.
Laisser un commentaire