Le ministre des Transports Philippe Tabarot, qui est visé par une enquête pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts, a dénoncé un buzz médiatique.
Visé par une enquête pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts, le ministre des Transports Philippe Tabarot vient de prendre la parole sur Franceinfo.
Il a dénoncé un buzz médiatique sans “aucune actualité dans ce dossier”.
Il déclare: “C’est très injuste, parce que c’est une situation qui existe depuis quatre années. Il y a eu un buzz médiatique là-dessus, avec aucune actualité. La seule actualité, c’est que je suis devenu ministre entre-temps. L’enquête, dont je n’ai pas tous les détails et pour laquelle je n’ai jamais été entendu, qui est une enquête préliminaire, a commencé semble-t-il il y a quatre années. Il n’y a eu aucun élément lundi, puisque c’est lundi que le buzz médiatique est sorti sur ce sujet, par rapport à cette situation”.
Cette enquête, également pour recel des deux infractions précitées, a été ouverte par le Parquet national financier à la suite d’un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en juillet 2021.
Laisser un commentaire