La justice vient d’être saisie par SOS Racisme alors qu’Ebony de la Star Academy est visée depuis plusieurs semaines par une vague de haine raciste et sexiste sur les réseaux sociaux.
La justice vient d’être saisie par SOS Racisme alors qu’Ebony de la Star Academy est visée depuis plusieurs semaines par une « vague de haine raciste et sexiste » sur les réseaux sociaux.
L’association écrit: « Jeune femme noire, originaire de Guadeloupe et de Martinique, Ebony est touchée par des oppressions au fondement desquelles s’entrelacent la couleur de peau et le genre. Ebony se trouve en effet au carrefour de plusieurs identités qui, dans les cerveaux les plus obtus, valent illégitimité à occuper l’espace public et déclenchent des haines spectaculaires à l’endroit d’une femme comme Ebony, mise en lumière par son talent. Nous dénonçons ces attaques orchestrées par une fachosphère qui instrumentalise chaque occasion pour promouvoir une vision racialisée, excluante et profondément réactionnaire de la société. SOS Racisme appelle à une réponse ferme et exemplaire face à ces propos racistes et sexistes, notamment de la part de la justice. SOS Racisme invite TF1, en tant que diffuseur de la Star Academy, à prendre des mesures concrètes pour prévenir et sanctionner ces comportements. Nous avons signalé ces attaques racistes auprès du Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris et réitère son soutien plein et entier à Ebony ».
Rappelons qu’en décembre dernier, TF1 avait réagi en publiant un message après la circulation de propos haineux à l’encontre des élèves de la Star Academy.
A noter que la finale de la Star Academy sera diffusée ce soir à 21H15 sur TF1.
Laisser un commentaire