,

Catherine Laborde qui a marqué des générations de téléspectateurs avec son élégance et sa simplicité à l’antenne est décédée. Elle avait 73 ans.

Catherine Laborde est décédée. Elle avait 73 ans.

Née le 8 mai 1951 à Bordeaux, elle est la fille d’un professeur d’anglais et d’une couturière espagnole. Elle a deux sœurs, Françoise et Geneviève Laborde. Après avoir obtenu une maîtrise d’anglais, elle décide de suivre une formation au Conservatoire d’art dramatique.

Elle commence sa carrière à la télévision en 1988 en présentant la météo sur TF1, poste qu’elle occupe jusqu’au 1er janvier 2017, soit pendant 28 ans.

En plus de la météo, elle a animé d’autres émissions comme “Parole d’école” (1990-1993) et “Télé Vitrine” (2003-2011).

Avant de devenir présentatrice météo, Catherine Laborde a travaillé comme actrice, apparaissant dans des pièces de théâtre, des séries télévisées comme “Les Gens de Mogador” (1972) et des films comme “Voyage en Grande Tartarie” (1973).

Elle a publié plusieurs ouvrages, mêlant essais et romans. Notamment, “Des sœurs, des mères, des enfants” co-écrit avec sa sœur Françoise en 1997, et des livres sur sa maladie comme “Trembler” en 2018.

En 2018, elle révèle être atteinte de la maladie à corps de Lewy, une forme de démence qui combine des symptômes de Parkinson et d’Alzheimer. Sa sœur Françoise a régulièrement donné des nouvelles de son état de santé à travers divers médias.

Laisser un commentaire