Sans surprise, le Conseil d’État a rejeté le dernier recours des chaînes C8 et NRJ12 contre la perte de leur fréquence sur la TNT.

Sans surprise, le Conseil d’État a rejetté le dernier recours des chaînes C8 et NRJ12 contre la perte de leur fréquence sur la TNT.

Dans sa décision, le Conseil d’État demande toutefois à l’Arcom d’étudier la possibilité d’un nouvel appel à candidatures pour quatre fréquences qui seront vacantes à partir de juin. En théorie, cela pourrait permettre à C8 et NRJ12 de postuler à nouveau.

Selon la plus haute juridiction administrative du pays, “l’Arcom n’a pas commis d’illégalité dans son analyse qui l’a amenée à écarter C8 et NRJ12, aussi bien dans l’appréciation qu’elle a portée sur chacun des dossiers que dans la comparaison de leurs mérites”.

Les deux chaînes disparaîtront comme prévu à partir du 1er mars, et leurs fréquences seront réattribuées à compter du 6 juin par LCP/Public Sénat (canal 8) et Gulli (canal 12).

– Pour C8, le groupe Canal+ a déploré “vivement” une décision “incompréhensible”.

– Sur Europe 1, Cyril Hanouna qui anime TPMP a réagi en déclarant: “C’est une énorme supercherie. Il y en a beaucoup qui se réjouissent mais ce sont des gens qui ne comprennent rien. On risque de me voir encore plus qu’avant… Mon seul objectif est clair, garder les mêmes équipes avec moi… On est en train de travailler sur plusieurs alternatives avec plusieurs groupes audiovisuels. On pense surtout aux techniciens, mais je les rassure, s’ils m’écoutent, quoi que je fasse, je les amènerai avec moi”.

– Eric Ciotti a écrit sur X: “Décision aussi attendue que scandaleuse. @C8TV et ses téléspectateurs ont été balayés par une décision purement politique. J’apporte tout mon soutien aux 400 salariés et collaborateurs de la chaîne. Merci pour toutes ces années de travail au service de cette chaîne tant appréciée des Français !”

Sur Instagram, Jordan De Luxe qui anime son émission Chez Jordan De Luxe le matin sur la chaîne vient de réagir: “On avait espoir que tout ça soit un mauvais cauchemar… Je suis très triste pour les équipes, pour mon émission et pour la chaîne. Merci à tous et on va essayer de rester digne jusqu’au bout”.

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Laisser un commentaire