Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 26 Février 2025.

Image

– Brahim A. (37 ans) soupçonné d’avoir perpétré l’attentat mortel sur le marché de Mulhouse, a été déféré. Il a reconnu partiellement la matérialité des faits. Il conteste toute adhésion aux thèses djihadistes. Il va être présenté à un juge. Le parquet national antiterroriste requiert la mise en examen de Brahim A. et son placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire des chefs notamment, d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et de tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, commises sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Les gardes à vue des deux frères de Brahim A. et de son hébergeur, ont été levées respectivement le 25 février 2025 au soir et le 26 février au matin, en l’absence d’éléments permettant, à ce stade des investigations, de caractériser leur implication dans le projet criminel terroriste. Brahim A. est soupçonné de l’attentat au couteau commis le samedi.

Image

– 2 disparitions inquiétantes de femmes ont été signalées à Caen dans le Calvados, entre dimanche 23 février et lundi 24 février. La première s’appelle Justine et est âgée de 30 ans. Elle est introuvable depuis dimanche soir. Elle mesure 1,66 m, a les cheveux châtain foncé et longs texturés, ainsi que les yeux marron.  Elle portait un pantalon noir, le jour de sa disparition. La seconde s’appelle Marie, elle a 27 ans. Ses proches n’ont plus de nouvelles d’elles depuis lunid. Les deux femmes se connaissaient et leur disparition a été signalée au commissariat de Caen. Selon nos confrères de Ouest-France, une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver ces deux femmes.

Image

– Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour évasion fiscale visant le réseau social Twitter, rebaptisé X, soupçonné par la police financière de devoir 12,5 millions d’euros de TVA en Italie. La police financière de Milan a clos en avril 2024 une enquête fiscale visant la société Twitter UK concernant le délit d’omission de déclaration de ses revenus réalisés entre 2016 et 2022 en Italie, aux fins de se soustraire à la TVA. L’enquête a porté sur des revenus générés avant l’arrivée aux commandes du réseau social du milliardaire américain Elon Musk, qui l’a acquis en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars.

Image

– Ce matin vers 11H sur la RD 560 à Salernes dans le Var, 3 personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un accident de la circulation entre une voiture et une trottinette. 3 personnes ont été prises en charge par les secours, dont la femme qui conduisait la trottinette. Âgée d’une vingtaine d’années, elle a été blessée grièvement. Les 2 autres personnes à bord de la voiture, un homme et un enfant, ont été blessés légèrement. La circulation est perturbée sur l’axe. Au total, 10 pompiers ont notamment été mobilisés sur cette intervention, ainsi que deux ambulances et le Smur de Draguignan.

Image

– Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, est jugé aujourd’hui en appel à Reims pour l’agression sexuelle de sa petite cousine. En janvier 2024, en première instance, Nordahl Lelandais avait été condamné à un an de prison pour l’agression sexuelle de sa petite cousine par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. À l’audience, qui s’était tenue à huis clos en raison de l’âge de la victime au moment des faits, la jeune femme était venue raconter les faits, dont elle accuse Nordahl Lelandais, qui s’étaient produits le jour de l’enterrement de son père en 2017. Alors que la jeune fille, âgée de 14 ans, se recueillait à son domicile avec sa famille, son cousin l’avait rejoint et l’avait prise dans ses bras.  » Même si elle l’avait repoussé, Nordahl Lelandais avait insisté et lui avait touché la poitrine. Alors qu’elle partait se réfugier auprès de sa famille, Nordahl Lelandais avait menacé de la tuer si elle parlait de ce qu’il venait de se passer. Condamné à un an de prison, Nordahl Lelandais, qui nie les faits qui lui sont repprochés, a fait appel de la décision.

Image

– Un homme a été mis en examen pour meurtre plusieurs mois après la découverte d’un corps momifié à Lyon en août dernier. La victime a été identifiée, elle est originaire de Nantes indique le parquet. Le 7 août 2024, le corps de victime avait été retrouvé dans un sac-poubelle sur un terrain situé dans le 9e arrondissement. Une enquête avait été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Image

– Plus de 16 kilos de viande de pangolin, animal dont la réputation a été entachée par l’épidémie de Covid-19, ont été saisis à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en provenance du Cameroun. Selon ce même document, cette viande, qui provenait de onze animaux différents, a été saisie entre les 11 novembre et 6 décembre 2024 dans le cadre de l’opération Thunder, une collaboration internationale qui a pour objectif de lutter contre le trafic d’espèces protégées par la Convention de Washington. En outre, 53 parties d’animaux (pattes d’éléphant, carapaces de tortues marines, carapace de tortue étoilée, crâne de morse, rostre de poisson-scie, dent de requin, concombres de mers séchés) et 53 coraux et coquillages, plus de 250 kg de viande d’espèces sauvages (chair de lambi, pangolin, singe) on été saisis.

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Laisser un commentaire