Retrouvez le journal des infos en plus du Vendredi 28 Février 2025.
– 3 infirmières libérales de Roquebrune-Cap-Martin sont soupçonnées de fraude à la Caisse primaire d’assurance maladie pendant 3 ans. Après un an d’enquête et grâce à des renseignements récoltés auprès de la CPAM, elles ont été placées en garde à vue la semaine dernière, avant d’être déférées le 21 février dernier. Les 3 femmes comparaîtront le 27 mars pour escroquerie, au préjudice d’un organisme social. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire avec une obligation de pointage et une interdiction d’exercice professionnel dans l’attente de leur procès. Des sanctions ont d’ores et déjà été appliquées: des saisies de biens, notamment immobiliers, ont été faits en vue de leur confiscation. Ces saisies ont été effectuées à hauteur de 700.000 euros.
– À Tournefeuille, près de Toulouse en Haute-Garonne, un homme de 85 ans a été placé en garde à vue après avoir déposé un rat mort à la mairie vendredi dernier. A noter qu’il avait déjà déposé un premier rat mort à l’accueil de la mairie il y a quelques semaines. Attirés par un cours d’eau à l’arrière de son jardin, ces rats profilèrent de manière incontrôlable sa maison. Le 6 décembre dernier, il avait porté plainte contre la municipalité qu’il avait accusé de ne pas respecter ses engagements. A la Dépêche du Midi, Pierre s’est expliqué: “C’est une horreur, ils sont partout. Les dommages sont estimés à 6.000 euros, et mon assurance refuse de les couvrir”.
– Un éléveur d’Eure-et-Loir a porté plainte après le vol de sa chienne mardi au salon de l’agriculture à Paris. Il tente à tout prix de retrouver son animal dont la valeur est estimée jusqu’à 30.000 euros. Il compte sur les partages d’avis de recherche sur les réseaux sociaux et sur les témoins du Salon de l’agriculture pour obtenir des indices. Texane a un pelage long noir et feu, avec une tête majoritairement noire. Elle possède un collier chainette fin et est pucée. La plainte de l’éleveur a été déposée au commissariat du 15e arrondissement.
– Un chauffeur de bus scolaire tahitien de 64 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur 35 enfants âgés de trois à 11 ans. Il a été placé sous contrôle judiciaire strict et a interdiction d’exercer toute activité en contact avec des mineurs dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Papeete, prévue le 24 mars. Ce chauffeur avait pour habitude de toucher les fesses des enfants et parfois leur sexe lorsqu’ils montaient et descendaient du bus, toujours par-dessus les vêtements. Le chauffeur a reconnu les faits, mais conteste leur caractère sexuel. Il a affirmé avoir agi ainsi pour sanctionner les enfants turbulents. Un examen psychiatrique a été ordonné.
– 11 personnes suspectées d’être impliquées dans l’évasion et/ou la cavale du narcotrafiquant Mohamed Amra ont été mis en examen. Parmi elles, 9 ont été placées en détention provisoire et 2 ont été placées sous contrôle judiciaire. 3 personnes avaient été remises en liberté hier soir. Il s’agit de personnes qui font partie de l’entourage de certains des suspects.
– Un homme, originaire de Var âgé d’une quarantaine d’années, va être présenté au tribunal de Digne-les-Bains pour prélèvement illégal d’un fossile et interdiction de pénétrer dans une réserve naturelle. Du matériel d’extraction et de polissage a été saisi. L’intégralité des fossiles découverts représentant plus de 47 scellés (dont certaines pièces remarquables) ont été reversés à la Réserve géologique de Haute-Provence.
– Hier matin sur la station du Seignus d’Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence, une fillette de 9 ans a percuté un arbre sur une piste de ski qui semblait fermée. Elle souffre d’un traumatisme facial. Elle a été héliportée vers le centre hospitalier de Nice-Lenval. Mercredi dans cette même station, c’est un ado de 14 ans qui a eu un accident sur les pistes. Polytraumatisé, il a été pris en charge par les pisteurs de la station avant d’être évacué par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers vers le centre hospitalier de Digne-les-Bains.
– 3 personnes sont décédées lors du passage à La Réunion du cyclone Garance, brutal et violent selon les mots du préfet de l’île de l’océan Indien, toujours placée en alerte rouge. Un précédent bilan faisait état de 2 morts: une femme emportée par les eaux à Saint-Denis et un homme tué, également dans la commune chef-lieu de La Réunion, dans un incendie d’origine électrique. La troisième victime est une femme ensevelie par une coulée de boue à Trois Bassins, commune de l’ouest de l’île. 5 personnes ont également été blessées.
Laisser un commentaire