, ,

Retrouvez le fil info du Dimanche 09 Mars 2025.

– Tout à l’heure vers 17H45, un homme est mort à Lyon après avoir été visé par des coups de feu dans le quartier de La Duchère. Encore en vie à l’arrivée des secouristes du Samu, la victime a succombé à ses blessures. Une trentaine de policiers ont été mobilisés pour sécuriser le quartier. Il n’y a pas eu d’interpellation pour le moment.

– Hier à Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 54 ans a tué sa fille de 16 ans avec un fusil de chasse avant de retourner l’arme contre lui et de se blesser grièvement. Son état est depuis stabilisé. Il avait laissé une lettre expliquant les motivations de son geste, qui s’inscrit dans le cadre d’une séparation difficile entre l’homme et sa compagne.

– Aujourd’hui à l’aérodrome de Roclincourt dans le nord de la France, un petit avion de tourisme a été victime d’un accident et ses 2 occupants ont été légèrement blessés. L’appareil a chuté en phase de décollage. Un homme âgé de 59 ans, légèrement blessé a été transporté au centre hospitalier d’Arras. La seconde victime, âgée de 58 ans, a été confiée à la gendarmerie.

– Un homme brandissant une arme à feu a été neutralisé par le Secret Service ce matin à proximité de la Maison Blanche. Il s’agissait d’un homme suicidaire. Les membres du Secret Service ont trouvé le véhicule de l’homme en question vers minuit, près de la Maison Blanche. Les services secrets américains ont tiré à plusieurs reprises sur cet homme qui a été transporté à l’hôpital. Son état est actuellement inconnu. Une enquête a été ouverte.

– Cette nuit, un jeune homme de 20 ans, résidant à Simiane-La-Rotonde dans les Alpes-de-Haute-Provence, est mort dans un accident de la route. Si l’intervention des secours n’a pas permis de réanimer la première victime, un autre passager âgé de 17 ans a été pris en charge dans un état critique. Il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital marseillais. Selon les infos de BFM TV, une enquête est en cours pour établir les causes exactes de l’accident.

– Aujourd’hui, le service de paiement par carte Mastercard a subi d’importants dysfonctionnements: Les clients de nombreux pays dont la France ont signalé des problèmes en ligne les empêchant d’effectuer des achats et des paiements en ligne. Pour le moment, Mastercard n’a pas communiqué sur cet incident.

– Hier soir à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, le domicile d’une élue de la commune a été visé par des tirs alors que son mari avait eu une altercation avec un automobiliste plus tôt dans la journée. C’est une dizaine de personnes qui étaient devant le domicile de cet élue. Ils étaient cagoulés, avec un marteau et une bouteille d’hydrocarbure. Près de 20 impacts de balles ont été découverts sur la façade du pavillon du couple et de ses deux enfants, ainsi que des douilles. Aucun membre de la famille n’a été touché. Choquée, l’élue a tout de même été hospitalisée. Les policiers ont rapidement identifié la voiture des suspects grâce aux caméras de vidéosurveillance. Une personne a déjà été interpellée et placée en garde à vue.

– Ce matin dans le 15e arrondissement de Marseille, 2 personnes ont été blessées par la chute d’une vitre d’un bâtiment en cours de rénovation dans le périmètre du chantier Euroméditerranée. Ils ont été transportées à l’hôpital Nord. Le pronostic vital de la première, un homme de 46 ans blessé à la gorge, est engagé. Il a eu la jugulaire tranchée par un éclat de verre. Tandis que l’autre, un homme de 60 ans, a été blessé à la tête, sans que ses jours ne soient en danger.

– A la suite d’une panne électrique sur le réseau à proximité de la gare Sants de Barcelone, les passagers d’un train Ouigo se sont retrouvés bloqués dans un tunnel pendant presque 2 heures. Ils ont dû être évacués à pied en marchant le long des voies sur 50 mètres avant de rejoindre une issue de secours. Ouigo a assuré que la panne s’est produite pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie et qu’elle rembourserait 100% du prix du billet aux passagers du train concerné.

– Un Lyonnais de 75 ans (homme d’affaires travaillant dans l’import-export de matériels hydrauliques) est porté disparu depuis le 7 Octobre dernier en Algérie. Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire. Celle-ci n’a néanmoins pas permis d’avancer sur l’affaire, laissant la famille avec un grand sentiment d’impuissance et d’abandon. La piste criminelle est donc privilégiée. Selon Le Progès, il n’a pas regagné la chambre où il devait passer la nuit, dans les locaux commerciaux de l’un de ses partenaires. Ses cartes bancaires et son téléphone algérien y ont été découverts, tandis que son portable téléphone français reste introuvable. Sa voiture de location a quant à elle été retrouvée sous un pont proche d’une voie ferrée et d’un site pétrolier, dans la banlieue d’Alger.

– Ce matin vers 6H, un accident de la route a eu lieu près de la Promenade des Anglais à Nice. Un quadragénaire et une femme d’environ 20 ans ont été gravement touchés. Au total, 7 personnes ont été blessées. Une équipe médicale du SAMU, la police municipale et nationale étaient présentes sur les lieux ce matin.

– Hier soir à Mionnay dans l’Ain, un nourrisson de 18 mois est mort lors d’un accident de la route sur la RD1083: 2 véhicules sont entrés en collision. 2 femmes, gravement blessées, ont été évacuées et hospitalisées en urgence absolue.

– Hier après-midi à Reinhardsmunster, un parapentiste âgé de 40 ans s’est retrouvé bloqué dans un arbre à une hauteur de 12 mètres près du site de vol de Reinhardsmunster. Il s’en est sorti indemne. Au total, 14 sapeurs-pompiers ont été engagés avec cinq engins.

– Hier vers 17H, une personne a été blessée par des tirs à l’arme à feu dans le troisième arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian. La victime a été transportée en urgence relative vers un hôpital. Des effectifs de police nationale et municipale sont intervenus. Un suspect a été interpellé.

– Hier vers 17H, un incendie s’est déclenché dans un hangar de Sainte-Colombe dans le Rhône. Il s’agit d’un bâtiment de stockage agricole situé sur le chemin du Boisset. Le hangar a été entièrement pris par les flammes. Les habitants et l’autoroute situées à proximité n’ont pas été touchés par le sinistre.

– Vendredi, un homme de 33 ans a été victime de plusieurs coups de feu aux abords du centre-ville d’Aubervilliers. Son pronostic était engagé juste après l’incident. Trois impacts de balles ont été dénombrées par les secours. Selon des témoins, deux hommes à trottinette cagoulés auraient sorti une arme de poing et tiré sur le trentenaire, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. La victime est connue des services de police pour de vieux antécédents liés aux stupéfiants.

– Hier matin, un gendarme a été blessé au genou à la suite d’une course-poursuite avec un véhicule de passeurs à Audinghen dans le Pas-de-Calais. Il a été blessé lors de la collision entre les deux véhicules, dont la course s’est terminée rue de la Plage. Le gendarme est hospitalisé à Calais. De son coté, le passeur a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agissait d’un refus d’obtempérer. Le véhicule du passeur se trouve toujours dans la mer.

Laisser un commentaire