Suite à la campagne de LFI le ciblant personnellement, Cyril Hanouna a décidé d’attaquer en justice le parti politique et réfléchit également à d’autres actions liées à l’antisémitisme.
Comme on vous l’a déja écrit tout à l’heure dans notre journal des infos en plus, Gérald Darmanin a réagi sur CNEWS et Europe 1 à l’appel de la France insoumise pour manifester le 22 mars contre des personnalités médiatiques, comme Pascal Praud et Cyril Hanouna.
Le ministre de la justice a déclaré: “Indépendamment de la liberté d’expression qui est manifestement très attaquée, c’est mettre des cibles dans le dos de ces journalistes, hommes politiques ou de ces personnalités. Samuel Paty n’est pas mort autrement. Il y a eu une fatwa numérique. Quelqu’un a dit que ce professeur aurait fait quelque chose contraire à ce qui était acceptable, notamment chez les musulmans rigoristes. Et quelqu’un est passé à l’acte. On a armé culturellement le passage à l’acte du terroriste. C’est exactement ce qu’il peut se passer quand on met ce genre de cible sur la tête, le dos de personnalités publiques. Donc c’est extrêmement dangereux. J’espère que ces manifestations – je ne parle pas en tant que Garde des Sceaux – pourront être interdites par les préfets”.
Il y a quelques minutes, l’avocat de l’animateur a annoncé poursuivre La France insoumise en justice en réaction à cette campagne de communication mettant en scène l’animateur et qui a déclenché des accusations d’antisémitisme, récusées par le mouvement de gauche radicale.
Stéphane Hasbanian invoque l’atteinte à l’image et a déclaré réfléchir à d’autres actions liées à l’antisémitisme.
De son coté, Pascal Praud qui est lui aussi visé par cette campagne de LFI a réagi tout à l’heure en direct sur Europe 1 en se posant la question si il devait, ou non, poursuivre LFI en justice.
Laisser un commentaire