Ce soir de 20H à 22H sur France Inter, Sonia Devillers et Patrick Baud présenteront un nouveau numéro de “La Veillée de France Inter” en public et en direct du Théâtre de l’Alliance Française.

Ce soir de 20H à 22H sur France Inter, Sonia Devillers et Patrick Baud présenteront un nouveau numéro de “La Veillée de France Inter” en public et en direct du Théâtre de l’Alliance Française.

En novembre dernier, France Inter proposait sa première Veillée, une expérience inédite au cours de laquelle les spectateurs du Studio 104 et les auditeurs ont pu découvrir huit récits personnels, des histoires aussi intimes qu’universelles, racontées par des personnes, célèbres ou non.

Parmi ces histoires, celle de Lucie, jeune femme amputée des mains et des pieds qui, après une profonde dépression, a su trouver la force pour renaître et devenir danseuse. Ou encore le témoignage de Suzy, marqué à jamais par la mort d’un navigateur avec qui elle était embarquée dans une traversée de l’Atlantique. Camille Lellouche a, quant à elle, plongé les spectateurs dans l’univers des régleuses de bébés, tandis que le mentaliste Fabien Olicard a raconté comment il appliquait ses techniques dans la vraie vie.

Forte du succès de cette première édition, France Inter renouvelle l’expérience ce soir.

Huit personnes, anonymes ou connues, se livreront à leur tour, sur la scène du Théâtre de l’Alliance Française pour partager leur histoire avec le public présent dans la salle et tous les auditeurs qui les écouteront en direct sur l’antenne. 

Pour préserver toute la spontanéité et la surprise qui font l’essence même de l’événement, aucun détail concernant les intervenants ou sur les récits n’est dévoilé à l’avance.

Laisser un commentaire