, ,

Retrouvez notre journal des infos en plus du Mercredi 19 Mars 2025.

– Lundi vers 18H, un abbé âgé de 96 ans a été violemment agressé à Cambrai dans le Nord par deux individus. Alors qu’il se trouvait à son domicile, les individus s’en sont pris à lui, l’ont ligoté à une chaise et mis du scotch sur la bouche. Le religieux a reçu de nombreux coups de poing au visage. Les deux agresseurs sont repartis de son domicile après avoir dérobé un tableau, un calice et deux chéquiers. Transporté à l’hôpital, l’abbé n’a pas ses jours en danger. Une enquête a été ouverte pour séquestration, violences aggravées et vol aggravé. Aucune personne n’a pour l’heure été interpellée.

– Ce matin, Prisca Thévenot était l’invitée de la matinale de CNEWS. Depuis plusieurs jours et son déplacement en Israël, la députée Ensemble des Hauts-de-Seine est menacée de mort. Elle a affirmé: “Depuis que Rima Hassan a cru bon vouloir pointer le fait qu’on ait été avec une délégation parlementaire aussi bien en Israël qu’en Cisjordanie. En détaillant des mensonges. Nous reprochant d’avoir pris une photo avec un maire d’une ville d’Israël, sauf qu’il ne s’agissait pas de ce maire sur la photo mais bien d’un civil. Peu importe, pour Rima Hassan ce qui compte c’est proférer sa haine d’Israël. Pour ça, tout est bon : mensonges, violences et appel à la haine. Dès que Rima Hassan a quelqu’un dans le viseur, quelqu’un qui va à l’encontre de son récit fantasmé. Elle pointe du doigt, elle dénonce, elle tweete. C’est sa manière pour elle de déclencher un cyberharcèlement et une vague de haine. Les premières menaces que j’ai reçues ont toujours été à la suite de tweets faits par Rima Hassan. On menaçait de démembrer mes enfants, de les décapiter. La LFI sait très bien ce qu’elle fait. Il y a eu des tweets de Rima Hassan, mais aussi de Mathilde Panot et tous ses collègues. Ils ne sont pas là pour défendre la France, la République mais toujours de se trouver du côté des ennemis de nos valeurs, nos principes. Aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au Parlement européen. « Rima Hassan n’a jamais eu un mot pour la France. Elle est en permanence en train de trouver des excuses pour le Hamas. Ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas une démarche unanime de dire ‘ça suffit à la France insoumise. Ca fait plusieurs mois, plusieurs années qu’ils attisent les haines”.

– Hier, vers 17h15, une femme a été frappée à Villeurbanne, après avoir été traitée de sale juive et menacée de mort par égorgement par une personne aux cris de “On n’est pas en Israël !”. Selon Valeurs Actuelles et Le Progrès, la victime ne portait aucun signe religieux quand elle a été prise à partie par une femme portant un voile noir, qui l’a traitée de sale juive. La suspecte l’a ensuite saisie par les vêtements pour la plaquer au mur, avant de menacer de l’égorger si elle la revoyait. La femme qui a été agressée a déposé plainte, hier soir vers 22H. La victime a obtenu cinq jours d’ITT, et une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon. 

– Le parquet a requis un an de prison avec sursis contre l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane. Elle était poursuivie devant le tribunal correctionnel de Lyon pour menaces de mort sur les réseaux sociaux contre des opposants au gouvernement algérien, dans un contexte de tensions entre Alger et Paris. Le représentant du ministère public a dénoncé des propos particulièrement graves, haineux, n’ayant aucune place dans une démocratie. Début janvier, elle et trois influenceurs algériens avaient été interpellés dans l’Hexagone pour avoir mis en ligne des contenus haineux envers la France tout en appelant à des actes violents. Sofia Benlemmane est depuis placée sous contrôle judiciaire. Suivie sur TikTok et Facebook par plus de 350.000 personnes, cette femme sans emploi de 54 ans s’est expliquée sur des propos tenus dans des vidéos, dont une où elle insulte en direct une autre femme en lui lançant “nique ta mère toi et ta France”, “J’espère que tu seras tuée, j’espère qu’ils vont te tuer”. À l’audience, où elle s’est présentée vêtue d’un t-shirt aux couleurs de l’Algérie, elle s’est justifiée en invoquant une “expression, une façon de parler. En aucun cas je n’avais l’intention de passer à l’acte. Les mots ont dépassé mes pensées”.

– Le musicien et comédien Jacques Delaporte, auteur en 1980 de la chanson La Salsa du démon et fondateur du Grand orchestre du Splendid, est décédé des suites d’une maladie jeudi dernier à Colombes dans les Hauts-de-Seine à l’âge de 78 ans. Sur Instagram, Josiane Balaski a fait part de sa tristesse: “Dans la série “La vie est merdique en ce moment”, notre ami et complice Jacques Delaporte est allé voir ailleurs. Avec toi aussi, nous nous sommes tant marrés”.

– La Fédération Française de Foot va porter plainte contre Karim Zeribi, après ses graves déclarations accusant Didier Deschamps de ne pas sélectionner certains joueurs car ils sont franco-algériens. Alors que les joueurs Rayan Cherki et Maghnes Akliouche ne sont pas sélectionnés pour les prochains matchs des Bleus, Karim Zeribi avait déclaré sur Sud Radio: “Didier Deschamps, c’est le Bruno Retailleau du football. Il a un problème avec les Franco-Algériens. Tu mets des gens qui sont en méforme, qui reviennent de blessures ou qui ne sont pas titulaires dans leur club, c’est que tu as un problème avec ces garçons là. Qu’est-ce qui fait leur point commun ? Ce sont des franco-algériens. J’espère qu’ils vont choisir l’Algérie. Il faut qu’il nous dise en conférence de presse pourquoi il ne sélectionne pas Rayan Cherki. Dis-le nous, Didier Retailleau ! ».

– Vainqueur de la première saison britannique de Drag Race, l’influenceur et drag queen The Vivienne, de son vrai nom James Lee Williams, est décédé début janvier à l’âge de 32 ans. Les raisons du décès n’avaient toutefois pas été dévoilées.  Mais on en sait désormais davantage. Il y deux mois, James Lee Williams, est décédé d’un arrêt cardiaque dû à une prise de kétamine. C’est la famille de l’artiste qui a dévoilé l’information dans le but de sensibiliser aux dangers de la consommation de kétamine, et à ses effets sur votre corps.

Laisser un commentaire