Qui est Jonathan Curiel qui va prochainement devenir le nouveau directeur général des radios RTL, RTL2 et Fun Radio dans le groupe M6 ?
Quelques jours seulement après l’annonce du départ de Régis Ravanas pour le groupe RMC/BFM, le groupe M6 lui a d’ores et déjà trouvé un successeur.
Il a en effet fait appel à Jonathan Curiel qui est ainsi nommé directeur général des radios RTL, RTL2 et Fun Radio.
A ce titre, il intégrera le comité exécutif du groupe M6 et reportera à David Larramendy, président du directoire.
Sa mission principale sera de relancer les audiences de RTL, qui a perdu du terrain face à des concurrents comme France Inter et France Info.
Sa date de sa prise de fonction sera précisée prochainement.
Jonathan Curiel est un professionnel français, principalement connu dans le domaine des médias et de la télévision.
Né en 1980, il est diplômé de l’ESSEC (une grande école de commerce) et titulaire d’un Master en économie de Sciences-Po Paris.
Il a débuté sa carrière en travaillant deux ans aux Nations Unies à New York, où il a occupé un poste de chargé de mission économique.
En 2008, il rejoint le groupe M6, un important groupe audiovisuel français, où il gravit rapidement les échelons. Il commence comme chargé de mission auprès de Nicolas de Tavernost, alors président du directoire, avant de devenir directeur éditorial de la chaîne Paris Première en 2012, puis son directeur général pendant quatre ans.
Par la suite, il occupe le poste de directeur général adjoint des programmes des chaînes M6, W9 et 6ter, avec une responsabilité particulière sur les magazines et documentaires.
En mars 2024, il quitte M6 pour rejoindre Radio France, où il devient directeur des contenus de France Inter, chargé des programmes et du numérique.
Par ailleurs, Jonathan Curiel est également auteur de deux livres publiés chez Fayard : Génération CV et Le Club des pauvres types, dans lesquels il aborde avec humour et réalisme des thématiques liées à la société et au monde du travail.
Laisser un commentaire