Dans un communiqué, Alexia Laroche-Joubert a annoncé le rapprochement de Shine Fiction et Banijay Studios France. Dominique Farrugia devient Président du nouvel ensemble.
Dans un communiqué, Alexia Laroche-Joubert a annoncé le rapprochement de Shine Fiction et Banijay Studios France:
“Lancée en novembre 2020 par Dominique Farrugia, Shine Fiction construit un catalogue de contenus premium ambitieux pour le marché français et international.
En quelques années, la société a déjà produit la série “L’homme de nos vies” avec Sibaro Films (M6), “Heureusement qu’on s’a” avec Caminando, “Brocéliande” pour TF1 et “Meurtre aux Iles Lérins” pour France TV avec “Les Films du Printemps”. “Carême”, coproduit avec VVZ Productions, arrive prochainement sur Apple TV+, tout comme “Rien ne t’efface” et “Enquêtes en famille” sur TF1.
Banijay Studios France a acquis au fil du temps une renommée grâce à des productions ambitieuses comme Versailles (Canal+), Mouche (Canal+), Germinal (France TV), Skam (France.tv slash), Les disparus de la forêt noire (TF1), L’école de la vie (France TV) et plus récemment Marie-Antoinette (Canal+) déjà vendu dans plus de 150 territoires et Marie- Antoinette, l’affaire du collier. Le tournage de Désenchantées (France TV) s’achève prochainement.
Aujourd’hui, les deux sociétés s’unissent sous la marque Shine Fiction marquant un souhait commun de franchir une nouvelle étape dans leur développement et de renforcer leur puissance. Avec ce rapprochement, Shine Fiction devient un acteur majeur du secteur, travaillant pour les chaines linéaires et les plateformes.
Dominique Farrugia devient Président du nouvel ensemble. A ses côtés, Guillaume Thouret est nommé Directeur Général. Ils pourront s’appuyer sur une équipe de productrices aux talents complémentaires et aux expériences multiples : Chanelle Bernard, Stéphanie Chartreux, Carole Della Valle et Soizic Gelbard. L’équipe est complétée par Héloïse Ridoux, Directrice Littéraire, Astrid Bazire, Chargée de Développement et Magali Vaugrente, Assistante de Direction/Coordinatrice de production.
Au sein de ce nouvel ensemble aux ambitions réaffirmées, tous les nouveaux projets seront développés et produits sous la marque Shine Fiction. Banijay Studios France continuera d’exploiter son catalogue qui contient des IP telles que Sous le soleil, Dolmen, Highlander ou Skam.
Les équipes bénéficient de l’appui des équipes de Banijay France mais aussi du réseau créatif des 130 sociétés du groupe Banijay présent dans 21 pays et de l’appui de Banijay Rights pour distribuer leurs créations dans le monde.”
Laisser un commentaire