,

Cette semaine, l’ARCOM est intervenu dans un communiqué après une séquence diffusée dans l’émission de Julien Courbet sur M6 et RTL: L’identité de 2 plaignants a été diffusée sans leur autorisation.

Cette semaine, l’ARCOM est intervenu auprès de M6 et de RTL après une séquence diffusée dans l’émission de Julien Courbet “Ca peut vous arriver” où l’identité de 2 plaignants a été diffusée sans leur autorisation.

Dans son communiqué, l’ARCOM écrit:

“L’Arcom a été alertée au sujet d’une séquence de l’émission “Ça peut vous arriver”, diffusée le 30 septembre 2024 simultanément sur M6 et RTL, au cours de laquelle l’identité de deux plaignants a été diffusée sans leur autorisation.

Elle a considéré que la divulgation d’informations personnelles, sans le consentement des plaignants, constituait une atteinte aux droits de la personne. Elle a également estimé que l’absence d’intervention effective de l’animateur caractérisait un défaut de maîtrise de l’antenne.

En conséquence, l’Autorité a fermement demandé aux éditeurs de veiller, à l’avenir, au respect de leurs obligations conventionnelles relatives au respect des droits de la personne et à la maîtrise de l’antenne”.

Laisser un commentaire