Le procès aux assises de Paris de Dahbia Benkired, accusée du meurtre fin 2022 de Lola (12 ans) se tiendra du 20 au 24 octobre prochain.
Le procès aux assises de Paris de Dahbia Benkired, accusée du meurtre de Lola, 12 ans, fin 2022, se tiendra du 20 au 24 octobre.
Le vendredi 14 octobre 2022, Lola, qui n’était pas rentrée du collège dans l’après-midi, était retrouvée sans vie dans une caisse en plastique, dans la cour intérieure de l’immeuble de la capitale où elle habitait. En la cherchant, son père, gardien de la résidence décédé depuis, avait vu sur les images de vidéosurveillance Lola entrer dans le hall avec une inconnue.
Cette dernière était ressortie de l’immeuble vers 17h, tirant de lourds bagages dont une malle en plastique.
La brigade criminelle avait interpellé dès le samedi matin Dahbia Benkired, une jeune Algérienne entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour d’étudiant mais sous le coup d’une OQTF depuis deux mois au moment des faits.
Lors de sa garde à vue, Dahbia Benkired avait raconté avoir imposé à Lola de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort. Elle aurait dissimulé le corps dans la caisse.
Laisser un commentaire