Dans un bref communiqué de presse, l’un des acteurs de la série “Grey’s Anatomy” Eric Dane alias le docteur Mark Sloan révèle être atteint de la maladie de Charcot.
Dans un bref communiqué de presse relayé par People, l’un des acteurs de la série Grey’s Anatomy Eric Dane alias le docteur Mark Sloan révèle être atteint de la maladie de Charcot.
Il déclare: “On m’a diagnostiqué la maladie de Charcot. Je suis reconnaissant d’avoir une famille aimante à mes côtés, qui m’aide à appréhender ce nouveau chapitre de ma vie. Je me sens chanceux de pouvoir continuer à travailler. J’ai hâte de retourner sur le plateau d’Euphoria la semaine prochaine”.
Eric Dane a commencé sa carrière en multipliant les petits rôles dans des séries, comme Sauvé par le gong, Mariés, deux enfants, Charmed… Mais il se fait véritablement connaître du grand public grâce à son rôle de Mark Sloan, alias Docteur Glamour, dans Grey’s Anatomy puis dans la série dérivée Private Practice.
En 2025, il est apparu dans la série Kaboul diffusée sur France 2, qui retrace l’arrivée des talibans dans la capitale afghane le 15 août 2021.
La maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique est une maladie neurologique rare et grave. Détruisant les neurones moteurs, elle empêche peu à peu les patients de marcher, parler, manger ou respirer. Les neurones se détériorent progressivement, jusqu’à mourir, ce qui interrompt la communication entre le système nerveux central et les muscles. Une perte de signal qui entraîne une faiblesse musculaire croissante, une paralysie et à terme, la mort.
En France, la maladie de Charcot touche entre 1 300 et 1 900 nouveaux patients chaque année.
Laisser un commentaire