– Le petit Lyam, âgé de 12 ans, a été retrouvé en bonne santé à Poitiers. L’enfant avait disparu depuis le 10 avril dernier. Selon les informations de BFM TV, il se trouvait à Poitiers dans l’appartement d’un tiers. Il a été pris en charge par les services de police et se trouve en ce moment à l’hôtel de police de Poitiers.
– Le président russe Vladimir Poutine a ordonné tout à l’heure à ses troupes d’observer un cessez-le-feu en Ukraine à l’occasion de Pâques. Il a appelé Kiev à faire de même, tout en ordonnant à ses forces de se tenir prêtes à une réponse immédiate et complète en cas de violations de la trêve ou de toute action agressive de la part des soldats de Kiev. En réponse, Volodymyr Zelensky a dénoncé une tentative de jouer avec les vies humaines, soulignant que des drones d’attaque russes ont été détectés dans le ciel ukrainien.
– 3 personnes, dont le principal suspect, ont été mises en examen et écrouées hier dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un homme de 19 ans début avril à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Le principal suspect, un jeune de 18 ans, est poursuivi pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et détention d’arme. Un homme de 20 ans et une femme de 18 ans sont eux mis en examen pour complicité de meurtre en bande organisée. La victime avait été abattue par balle le 7 avril dernier, au niveau du chemin des Barques, où un point de deal considéré comme le plus gros de l’agglomération lyonnaise avait été démantelé plusieurs semaines auparavant. Des trafiquants de drogue locaux se livrent à une guerre des gangs dans ce quartier et le jeune homme se trouvait près du point de deal. L’enquête, menée par des policiers spécialisés dans la criminalité organisée, se poursuit notamment pour identifier le ou les commanditaires.
– Hier soir, plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier de l’Europe, à Colmar dans le Haut-Rhin. Aucun blessé n’est à signaler. Les tirs ont fait suite à une altercation entre deux familles de gens du voyage sédentarisées. 5 personnes ont été interpellées lors de l’intervention de la police et de la gendarmerie. 3 d’entre elles sont encore en garde à vue actuellement.
– Un Français et sa petite-fille sont morts dans l’accident de leur véhicule, tombé dans un canal à Bruges, en Belgique, où ils étaient en vacances. Le grand-pére est décédé hier alors que sa petite-fille est décédé ce matin. Comme on vous l’a déjà écrit hier, le grand-père de 73 ans était au volant de son véhicule avec sa petite-fille de 10 ans et son petit-fils âgé de 13 ans. Mais aux alentours de 13h40, la voiture a chuté dans un canal au niveau du pont de Warande. Le jeune ado est parvenu à sortir du véhicule. Il s’en est sorti sain et sauf. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. La famille venait de région parisienne.
– Cette nuit à Nice, un jeune de 16 ans a été transporté à l’hôpital après avoir reçu plusieurs coups de couteau. La police avait été contactée au sujet d’une rixe rue Fenoglio de Briga. En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont intercepté une voiture, DS3, qui quittait les lieux. À l’arrière du véhicule, ils ont découvert le jeune homme ensanglanté, victime de plusieurs coups de couteau et sur le point de perdre connaissance. Il a été transporté aux urgences. 3 individus ont été interpellés par la police.
– Hier soir, 4 personnes ont été blessées dans un accident de la route à Faverges-de-la-Tour en Isère. La voiture s’est encastrée dans un arbre. Une jeune femme âgée de 16 ans, assise à l’arrière, est toujours en urgence absolue. Elle a été transportée dans un hôpital à Lyon avec une autre passagère arrière, aussi âgée de 16 ans. Les deux passagers avant, âgés d’environ 18 ans, ont été plus légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
– Ce matin vers 5h du matin, un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé dans un accident de voiture sur la route départementale D338 à Bagnols (Rhône). Pour des raisons encore inconnues, il a perdu le contrôle de son véhicule. Au total, 5 pompiers et des agents du Samu ont été mobilisés.
– Un homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une enquête pour un viol sur mineur dans une piscine municipale de Lyon. La présence d’un agent dans les vestiaires ainsi que la vidéosurveillance, ont permis une action rapide et efficace. A noter qu’un autre homme avait déjà été interpellé le 30 mars dernier peu après des faits d’agressions sexuelles dénoncés par plusieurs femmes dans la même piscine Garibaldi du 3ème arrondissement de Lyon. Poursuivi du chef d’agressions sexuelles, il a été déféré et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une audience au tribunal fixée au 25 septembre 2025.
– 2 agents pénitentiaires rattachés à la prison de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, ont déposé plainte alors qu’ils ont vu, cette semaine, leurs identités et horaires de travail être diffusés sur Tiktok. Rappelons que cette semaine, de nombreux établissements pénitentiaires ont fait l’objet d’attaques coordonnées durant plusieurs jours, depuis le 13 avril dernier. Des véhicules ont été incendiés sur les parkings de certains établissements. À Toulon, dans le Var, des tirs à l’arme automatique avaient visé la porte de la prison. Un autre surveillant, cette fois rattaché au centre d’Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône), dont la voiture a brûlé, a également annoncé porter plainte pour menaces de mort.
– Un skieur est mort hier à La Rosière, en Savoie, alors que le département a été touché par d’importantes chutes de neige. Cela a provoqué des coulées de neige, dont une a provoqué la mort d’un autre homme hier à Val Thorens. La victime se trouvait dans un secteur hors-piste, sans casque et sans détecteur de victimes d’avalanche. L’intervention rapide des secouristes n’a pas permis de le sauver. À leur arrivée, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.
Laisser un commentaire