La rédaction du JDD vient de reconduire sa grève qui a débuté il y a 1 mois suite à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction du journal.

La rédaction du Journal du dimanche vient de reconduire jusqu’à ce mardi (25 juillet) sa grève qui a débuté le 22 juin dernier suite à la nomination par Arnaud Lagardère de Geoffroy Lejeune (ancien directeur de la rédaction de l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles) à la tête de la rédaction du journal.

Tout à l’heure, 98% des journalistes travaillant au JDD ont voté pour la continuité de cette grève.

Ils demandent toujours à la direction du journal de renoncer à la nomination de Geoffroy Lejeune « dont les valeurs sont en totale contradiction avec celles du JDD ».  

Ils demandent également que la direction « offre aux journalistes des garanties d’indépendance juridiques et éditoriales ».

Rappelons qu’en juin dernier, Arnaud Lagardère avait répondu qu’il ne reviendra pas sur sa décision.

Une réponse à « La rédaction du JDD vient de reconduire sa grève qui a débuté il y a 1 mois suite à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction du journal. »

  1. La rédaction du JDD vient de reconduire sa grève qui a débuté il y a 1 mois suite à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction du journal. | Mon site officiel / My official website

    […] 22 juillet 2023 valentin10 Uncategorized La rédaction du JDD vient de reconduire sa grève qui a débuté il y a 1 mois suite à la nominati… […]

    J’aime

Laisser un commentaire